Les nouvelles les plus importantes de la journée

Florent Manaudou sera le premier relayeur de la flamme olympique en France, à l’arrivée du Belem à Marseille

Florent Manaudou sera le premier relayeur de la flamme olympique en France, à l’arrivée du Belem à Marseille

Le 8 mai, à Marseille, Florent Manaudou sera le premier relayeur de la flamme olympique sur le sol français. Tony Estanguet a officialisé la nouvelle ce vendredi depuis Athènes.

L’immense honneur reviendra donc à Florent Manaudou. Le nageur français, médaillé d’or du 50 m nage libre aux JO de Londres en 2012, a été choisi pour être le premier relayeur de la flamme olympique sur le sol français. Tony Estanguet, responsable de l’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024, a mis fin au suspense depuis Athènes (Grèce) ce vendredi.

Le 8 mai, peu avant 20 heures, le Belem accostera dans le Vieux Port de Marseille avec à son bord la flamme olympique. 150 000 personnes sont attendues dans la cité phocéenne pour assister à ce moment. Si le nom de Zinédine Zidane revenait sans cesse avec insistance pour être ce premier relayeur sur le sol français, Florent Manaudou avait également de belles cotes.

Paris 2024 promet une célébration « historique » à Marseille

Licencié par le Cercle des Nageurs de Marseille et capitaine du relais de la flamme, le nageur jouit d’une très bonne image. De plus, la symbolique est forte sachant que sa sœur, Laure Manaudou, a été la première Française à porter la flamme lors de son allumage à Olympie (Grèce) le 16 avril.

L’organisation des Jeux olympiques promet une célébration « historique » à Marseille pour l’arrivée de la flamme. Le Vieux-Port, habillé pour l’occasion aux couleurs des Jeux, sera également équipé d’une piste d’athlétisme flottante sur laquelle descendra Florent Manaudou depuis Belem.

La flamme olympique passera ensuite entre les mains de 10.000 porteurs de la flamme lors du relais de la flamme en France, « de grands champions et des anonymes aux histoires individuelles extraordinaires », a récemment rappelé l’organisation des Jeux dans un communiqué.

Meilleurs articles

Quitter la version mobile