Florent Gautreau : « Le problème de Fenway, c’est que le club est trop cher avec Lopez toujours en travers de votre route… »
Dans Le pied après
sur RMC, Florent Gautreau s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux. Le club est au bord du gouffre avant sa deuxième comparution devant la DNCG ce mardi.
«Le problème de Fenway, c’est que le club est trop cher avec Lopez qui traîne… À un moment, je crois qu’au moment de leur séparation la semaine dernière, ils se sont dit « ça ne vaut pas le coup de prendre le risque ». C’est aussi simple que ça. Maintenant, il n’en reste pas moins que l’histoire, l’héritage, les actifs, tout ça les intéresse. C’est évident qu’ils peuvent en faire quelque chose, mais je pense qu’économiquement, à mon avis, c’est quand même… Lopez fait partie de ces présidents qui ont fait des économies, donc de ce côté-là, certains leur sont éternellement redevables, et puis ils ont ruiné le club. Kita, c’est pareil à Nantes. Il y a plein de clubs ailleurs et à des niveaux inférieurs. C’est la même chose avec Tours. Quand il est arrivé, le président a fait des économies, puis il a ruiné le club après. Derrière, le revendre et le refiler à quelqu’un alors que le mec veut aussi un retour à meilleure fortune pour lui-même, c’est très compliqué.
Transcription Girondins4Ever