Flight Simulator 2024 consommera BEAUCOUP de bande passante | Xbox
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Flight Simulator 2024 consommera BEAUCOUP de bande passante | Xbox

Flight Simulator 2024 consommera BEAUCOUP de bande passante | Xbox

A quelques semaines du lancement de Microsoft Flight Simulator 2024 sur Xbox Series de nouveaux services en ligne grâce à la télémétrie->art50363. Cette première prise en main par les joueurs nous a permis d’en savoir plus sur la consommation de données de Microsoft Flight Simulator 2024.

Flight Simulator 2024 consommera beaucoup de bande passante

Compusemble a partagé une vidéo sur YouTube dans laquelle on peut voir en temps réel les performances et la consommation de bande passante Internet sur Microsoft Flight Simulator 2024. On peut ainsi voir que pour diffuser tout ce dont le jeu a besoin avec un LOD (niveau de détail) élevé, la consommation de bande passante peut atteindre jusqu’à 180 Mb/s, contre environ 100 Mb/s dans les zones de photogrammétrie densément peuplées de Microsoft Flight Simulator 2020, selon Tom’s Hardware. Ainsi, en seulement une heure de jeu sur Microsoft Flight Simulator 2024, encore 81 Go de données peuvent être consommés.

Même si cela peut paraître énorme, les technologies de streaming permettent de réduire considérablement le poids du jeu, par rapport aux opus précédents. En effet, Asobo Studios a précisé le mois dernier qu’elle serait d’environ 30 Go, contre plus de 150 Go pour l’épisode 2020, sans les mises à jour World et City.

Tom’s Hardware indique cependant que l’alpha technique ne pesait que 9 Go, alors que le jeu complet en fera 30, ce qui pourrait entraîner un plus grand besoin de bande passante pour diffuser ce qui n’est pas installé.

Le mois dernier, le studio a levé le voile sur les spécifications techniques PC de Microsoft Flight Simulator 2024, révélant que pour y jouer dans les meilleures conditions, il faudra disposer d’une bande passante de 100 Mb/s. Rassurez-vous si vous ne disposez pas de fibre, puisque pour répondre aux critères de configuration minimum, une bande passante d’au moins 10 Mb/s sera suffisante.

Heureusement, nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour vérifier si nos connexions Internet seront suffisantes pour Microsoft Flight Simulator 2024, car il sera disponible à partir du 19 novembre sur Xbox Series X|S et PC via Steam et le Windows Store. Il intégrera Xbox Game Pass Ultimate et PC Game Pass dès son lancement.

Quitter la version mobile