Nouvelles sportives

Flick ne veut pas paniquer malgré la raclée contre Monaco

Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Comme chaque été, le FC Barcelone organise un match de gala pour rendre hommage à Joan Gamper, fondateur du club. Les Blaugrana ne l’avaient plus perdu depuis plus de dix ans mais hier, Monaco est venu stopper cette belle série avec une victoire écrasante 3-0 sur la pelouse de Montjuïc. Camara, Embolo et Mawissa sont les buteurs du club de la Principauté. Mais à Barcelone, à quelques jours de la reprise de la Liga, pas question de céder à la panique. Après le match, Hansi Flick a réagi au micro de la chaîne Barça TV.

Ne pas paniquer

Après la défaite 3-0, Hansi Flick, nouvel entraîneur du Barça, n’a pas à s’inquiéter, car il a dû faire face à des absences importantes face à une équipe de Monaco quasiment au niveau. Voici ce qu’il avait à dire. Nous aurions pu marquer le 1-0 et le match aurait été différent. En première mi-temps, nous n’avons pas joué aussi vite que nous le voulions. Nous avons progressé mais nous avons fait une erreur et ils ont ouvert le score. Nous pouvons mieux jouer et il reste cinq jours pour préparer le match contre Valence. C’est le moment de perdre, c’est mieux que pendant la saison. Quand on perd 0-3, ce n’est pas facile mais l’ambiance à Montjuïc est fantastique. Quand on joue vite, la réaction du public est parfaite. La vitesse et les passes n’étaient pas aussi bonnes que lors des matchs précédents. Nous n’avons pas contrôlé le jeu. Monaco s’est amélioré et l’erreur du 0-1 est la cause du résultat. Je sais ce que l’équipe peut faire. Ce n’était pas notre jeu, nous n’avons pas bien joué mais nous jouerons différemment à Valence. Je suis sûr que notre performance sera différente. Nous devons améliorer notre entraînement sous pression. Nous devons améliorer nos performances. Nous allons l’analyser et je suis sûr que samedi nous ferons mieux.

A lire aussi :

Le Barça prêt à concurrencer le Real Madrid pour une star anglaise ?

L’AS Monaco remporte le Trophée Gamper face au Barça !

Pour résumer

Après la défaite 3-0, Hansi Flick, le nouvel entraîneur du Barça, qui a dû composer avec des absents de poids face à une équipe monégasque quasi standard, n’a pas à s’inquiéter. Il préfère perdre ainsi qu’en cours de saison.

Mathias Fayet

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page