Le Soleil l’emportera-t-il ? Après que Rishi Sunak ait déclenché des élections générales choc, l’animatrice Aggie Chambre a entrepris de découvrir l’influence que les journaux auront dans cette campagne.
L’ancien leader travailliste Neil Kinnock lui raconte ce que c’était que d’être attaqué dans la presse à l’approche des élections de 1992.
L’ancien rédacteur en chef du Sun, David Yelland, se souvient de la relation entre Rupert Murdoch et Tony Blair – et a déclaré que c’était comme une « histoire d’amour ». Il dit qu’obtenir le soutien de Fleet Street peut être une « prophétie auto-réalisatrice ».
La rédactrice politique de Sky News, Beth Rigby, explique comment le leader travailliste Keir Starmer s’efforce d’obtenir un « procès équitable » dans la presse, et parle de la relation symbiotique entre la diffusion et la presse écrite.
Andy Coulson, ancien rédacteur en chef de News of the World et directeur des communications, explique comment obtenir le soutien des journaux et affirme que tout le monde sous-estime à quel point il compte encore.
Et enfin, Lee Cain, ancien directeur des communications de Downing Street, explique comment la façon dont nous consommons l’information a changé. Et il estime que le Brexit aurait quand même gagné, même sans le soutien de certains journaux.