Fléchettes de Premier League: Michael van Gerwen bat Gerwyn Price pour remporter un septième titre record | Fléchettes Nouvelles

Michael van Gerwen crée l’histoire de la Premier League en remportant son septième titre pour s’éloigner du grand Phil Taylor; Sky Sports est de retour pour la Coupe du monde de fléchettes à l’Eissporthalle de Francfort du 15 au 18 juin alors que l’Australie défend son titre
Par Raz Mirza & Megan Wellens à l’O2
Dernière mise à jour : 26/05/23 01:17
Michael van Gerwen a remporté un septième titre record de fléchettes en Premier League à l’O2 de Londres
Michael van Gerwen a remporté le titre de Premier League pour une septième fois record après avoir battu Gerwyn Price 11-5 en finale à l’O2 de Londres jeudi soir.
Le Néerlandais, qui a rejoint Taylor sur six victoires il y a 12 mois, l’a dépassé après une performance magistrale pour battre le Gallois Price avec un affichage fulgurant de flèches.
Van Gerwen, dont la participation était incertaine après s’être retiré de la dernière manche hebdomadaire de la semaine dernière à Aberdeen en raison d’une blessure à l’épaule, domine cette compétition depuis qu’il a remporté son premier titre il y a 10 ans.
Personne n’aime l’étape O2 comme lui et après avoir remporté une demi-finale palpitante contre son rival Michael Smith, où il a gagné 10-8, il a pris le dessus sur Price en finale, terminant avec une moyenne de 105,4.
Premier League – Finals Night à l’O2 de Londres
Demi finales | Prix Gerwyn | 10-2 | Jonny Clayton |
---|---|---|---|
Michel Smith | 8-10 | Michel van Gerwen | |
Final | Prix Gerwyn | 5-11 | Michel van Gerwen |

Van Gerwen et Price échangent des coups avec une incroyable série de caisses lors de la finale de la Premier League
Il n’y avait rien pour séparer le duo de dard de Price et Van Gerwen dans les cinq premières manches avant que l’as néerlandais ne brise le lancer avec un 139-170 à couper le souffle pour ouvrir un avantage de 4-2.
Il a souligné son incroyable puissance de score en tenant dans le prochain puis en brisant à nouveau avec une finition étonnante de 128 sur un double 10 pour avancer 6-2, avec une moyenne de 108 dans le processus.
Price a répondu avec une fabuleuse finition 161 dans le mille pour réduire les arriérés, mais Van Gerwen savait qu’il n’était qu’à quatre jambes du titre à l’intervalle.
Cependant, quatre fléchettes manquées du Néerlandais ont permis à ‘The Iceman’ pour un double 12 de suivre 7-4, mais MVG a riposté avec un 11 fléchettes avant de couler un double 2 pour se rapprocher de plus en plus de la gloire.
Une exhibition de 150 sur un double 18 a éloigné Van Gerwen à 10-5 et tout était fini au match suivant alors qu’il a frappé un double 9 pour conserver sa couronne.
7 – Michael van Gerwen
6 – Phil Taylor
2 – Gary Anderson
1 – James Wade, Raymond van Barneveld, Glen Durrant, Jonny Clayton

MVG pense que c’est le début d’une « belle année » et qu’il a plus faim que jamais
« J’ai travaillé très dur ces derniers temps. Évidemment, j’ai eu des problèmes la semaine dernière, nous savons tous que Gerwyn Price est dans une forme fantastique, Michael Smith a gagné les trois dernières semaines », a déclaré le joueur de 34 ans.
« Je reçois tout le temps des questions sur le moment où je vais le refaire, alors je me mets la pression. Je continue à le faire, mais aujourd’hui, cela m’a motivé et je pense que c’est probablement ce qui m’a fait gagner.
« Je pense qu’aujourd’hui j’ai joué à des fléchettes fantastiques. Que pouvez-vous souhaiter de plus que de remporter ce trophée ?
« Vous devez toujours choisir les bons moments, mais pour revenir ici dans l’O2 et jouer comme des gars comme Michael Smith, Gerwyn Price en finale, vous devez jouer votre A-game.
« Je devais faire quelque chose de spécial aujourd’hui et j’étais vraiment content d’avoir pu le faire. J’ai travaillé dur pour ça. »

Regardez le moment où MVG a remporté son septième titre de Premier League…
Price est toujours à la recherche de son premier titre et une brillante campagne, où il a remporté quatre des manches hebdomadaires, se termine par une ultime déception.
Il était découragé après la défaite en disant: « Je n’ai tout simplement pas trouvé les triples, les doubles, je n’ai rien trouvé, c’est comme ça que ça se passe parfois.
« Je suis vidé. J’ai juste senti que celui-ci était celui qui s’était enfui, j’étais absent de si loin, je n’étais même pas proche, je ne sais pas ce qui s’est passé. »

Price a fait une petite pause au milieu de la finale contre Van Gerwen pour « réparer » ses fléchettes
MVG se venge de sa défaite au championnat du monde

Van Gerwen a défié un rassemblement tardif de Smith pour se qualifier pour une neuvième finale record de Premier League
Van Gerwen a battu Smith 10-8 dans une répétition de la finale historique des championnats du monde de janvier en demi-finale.
C’est la star de St Helens qui a pris le meilleur départ en épinglant un énorme 128 pour une pause de lancer précoce.
MVG a ensuite cassé en 12 fléchettes pour arracher la tête au n ° 1 mondial avant de dévider quatre jambes sur le spin pour une avance de 5-2.

L’incroyable finition 91 de Smith avait l’O2 sur le bord de leurs sièges. La réaction différée était encore meilleure !
Le Néerlandais a continué à lancer des fléchettes stupéfiantes, progressant de 7-3 à la pause et avec une moyenne de 108,29.
Smith a répondu avec un check-out de 114 après le redémarrage pour réduire le déficit à trois manches et un check-out crucial de 86 a vu «Bully Boy» le ramener à 8-6.
Van Gerwen a ensuite gaspillé cinq fléchettes en double, laissant Smith entrer pour un toit 91 sur le mille pour suivre 8-7, mais MVG a rapidement retrouvé son sang-froid pour s’éloigner d’une jambe de la victoire.

L’impressionnante résurgence de Smith s’est poursuivie avec cette caisse à couper le souffle 123
Smith a sauvé le match grâce à un 123 salvateur sur le taureau après l’échec de « Mighty Mike » avec deux fléchettes de match, mais c’était fini au match suivant avec Van Gerwen clouant un double 10 pour se qualifier pour sa neuvième finale de Premier League.
Price remporte l’épreuve de force galloise

Le prix s’est avéré trop bon pour son compatriote gallois Clayton lors de leur affrontement en demi-finale
La première demi-finale était une affaire entièrement galloise et c’est Price qui l’a emporté contre Jonny Clayton avec une victoire fulgurante 10-2.
Price a pris un départ fulgurant pour remporter les cinq premières manches sans réplique, Clayton en moyenne moins de 86.

Price a réussi un superbe 131 checkout pour vaincre Clayton
Bien que ‘The Ferret’ ait arrêté la pourriture, la constance de Price sur les aigus s’est poursuivie, éliminant un 12 fléchettes au septième match.
À partir de là, c’était facile pour ‘The Iceman’ et bien que Clayton ait fait 8-2, il a complété la victoire grâce à un fabuleux 131 sur les sommets.

L’Iceman est resté sans voix après avoir battu son coéquipier de la Coupe du monde Clayton

Jetez un coup d’œil au meilleur de l’action de Finals Night of the Premier League à Londres où MVG était tout simplement le meilleur !
Quelle est la prochaine étape sur Sky Sports ?

Simon Whitlock et Damon Heta défendront leur titre en Coupe du monde de fléchettes
La Coupe du monde annuelle de fléchettes s’étendra à 40 équipes parmi les 32 précédentes dans un format remanié qui comprendra une phase de groupes et des matchs en double tout au long de quatre jours d’action à l’Eissporthalle de Francfort du 15 au 18 juin alors que l’Australie défendra le titre.
Dans un changement radical par rapport aux années précédentes, le tournoi verra l’Islande, l’Ukraine et le Bahreïn prêts à faire leurs débuts.
Regardez toute l’action de la Coupe du monde de fléchettes du 15 au 18 juin – en direct sur Sky Sports.