Categories: Nouvelles sportives

Flavio Briatore nommé conseiller exécutif chez Alpine

Ancien patron de Benetton puis Renault, l’Italien a bénéficié d’une suspension à vie suite au Crashgate en 2008, levée depuis. Le voici de retour chez Alpine.

Le monde de la F1 s’est installé en Catalogne pour le Grand Prix d’Espagne, dixième manche de la saison, et Alpine continue de faire la une des journaux. Cette fois, pas de coups de gueule ni de plaintes mais l’officialisation de l’arrivée de Flavio Briatore chez les Bleus dans un rôle d’encadrement sur ordre express de Luca de Meo.

Ancien patron de Benetton avec Michael Schumacher puis chez Renault avec Fernando Alonso, avec des titres mondiaux en 2005 et 2006, l’Italien a ensuite connu l’épisode du Crashgate en 2008. Il a demandé à Nelson Piquet Jr de fracasser sa voiture dans le mur à Singapour afin d’en bénéficier. Fernando Alonso. Reconnu coupable de tricherie, il a été suspendu à vie en septembre 2009. Une sanction qui n’a duré que jusqu’à fin 2012 à la suite de batailles judiciaires et depuis, Briatore est libre de travailler à nouveau en F1.

C’est donc chez Alpine qu’il revient. Son rôle de superviseur lui permettra d’aider à recruter des ingénieurs et autres techniciens pour renforcer l’équipe de France qui manque de talents et de têtes pensantes. Elle pourrait également intervenir au niveau pilote. Pour le moment, Alpine n’a confirmé aucun pilote pour la saison prochaine. Esteban Ocon a été prié de prendre la porte de sortie mais pour Pierre Gasly rien n’est moins sûr. Et si le second demeure, par qui sera-t-il accompagné ? Briatore pourrait peser sur cette décision.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

EN DIRECT – Nouveau gouvernement : suivez les dernières tractations politiques avant l’investiture

Europe 1 avec AFP / Crédits photos : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP 05h00, 21 septembre 2024La nomination du gouvernement se…

3 minutes ago

Les Rois à Québec : découvrez la programmation complète

Dans un peu plus d'une semaine, les Kings de Los Angeles arriveront à Québec pour disputer deux matchs préparatoires, les…

5 minutes ago

Le chef du Hezbollah Ibrahim Aqil tué dans une frappe israélienne près de Beyrouth

Une épaisse fumée s'élève au-dessus de la banlieue sud de Beyrouth après une frappe israélienne, le 20 septembre 2024. -…

8 minutes ago

Guerre en Ukraine : et si Zelensky ouvrait la porte à une issue négociée ?

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky se rendra la semaine prochaine aux États-Unis pour l'Assemblée générale de l'ONU. Lors de sa…

9 minutes ago

Guerre en Ukraine : et si Zelensky ouvrait la porte à une issue négociée ? – L’Humanité

Guerre en Ukraine : et si Zelensky ouvrait la porte à une issue négociée ?HumanitéPierre Vimont, ancien ambassadeur : «…

10 minutes ago

Grenoble roule, Laval et Rodez aussi, Caen lance sa saison…

Zapping National Foot Interview - Dans les coulisses du football amateur, avec Romain MolinaUn spectacle plus que présent. Ce vendredi…

11 minutes ago