Nouvelles

Flavien Termet, député RN et plus jeune élu de l’Assemblée, annonce sa démission

ALAIN JOCARD / AFP Le plus jeune député de l’Assemblée dépose son écharpe au vestiaire.

ALAIN JOCARD / AFP

Le plus jeune député de l’Assemblée dépose son écharpe au vestiaire.

POLITIQUE – L’expérience a été (très) de courte durée. Flavien Termet, qui portait l’écharpe de député depuis le 7 juillet, a annoncé sa démission lundi 30 septembre. « le cœur lourd »il explique dans un communiqué publié sur Facebook puis relayé par France Bleu Champagne-Ardenne, qu’il devait prendre cette décision.  » Ce mandat était plein de promesses et soyez assurés que si je prends cette décision douloureuse, c’est parce que j’y suis obligé »a-t-il également dit, ajoutant qu’il s’agit de « raisons personnelles et médicales » ce qui le pousse à s’éloigner du Palais Bourbon.

Siégeant au sein du groupe du Rassemblement national (RN), Flavien Termet était le plus jeune député de l’Assemblée nationale. Né le 29 janvier 2002 d’un père charcutier et chef d’entreprise et d’une mère assistante familiale, il est étudiant en droit et sciences politiques à Rennes.

Son bref passage dans l’hémicycle lui aura réservé une séance un peu particulière : le 20 juillet, lors de l’élection à la présidence de l’Assemblée, le jeune député RN était évaluateur. Posté à côté de l’urne, il était responsable du bon déroulement du scrutin. Beaucoup d’élus qui ont défilé devant lui pour voter l’ont ostensiblement ignoré, estimant qu’ils ne devaient pas serrer la main de l’extrême droite.

De nouvelles élections législatives auront lieu prochainement dans la première circonscription des Ardennes. « Cette démission n’est pas un abandon », Pourtant, Flavien Termet se défend dans son communiqué, puisque la formation de Jordan Bardella et Marine Le Pen va présenter un nouveau candidat. Le député démissionnaire appelle ses électeurs à « faites-lui confiance aussi. La circonscription est plutôt marquée à droite : la dernière fois que la gauche a envoyé un de ses députés à l’Assemblée, c’était en 1997.

C’est désormais Hanane Mansouri, proche d’Éric Ciotti et alliée au RN sous les couleurs de l’Union des droits pour la République (UDR), qui est la plus jeune députée de l’Assemblée. Elle est née le 24 novembre 2000.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page