Nouvelles

Flavien Termet, député RN de la première circonscription des Ardennes, démissionne

« Pour des raisons personnelles, d’ordre médical, je suis dans leimpossibilité d’exercer pleinement ce mandat. Etant député, je ne peux l’envisager qu’à travers un investissement total à votre service, à vos côtés : pour vous aider. Ce mandat était plein de promesses et soyez sûr que si je prends cette dur décision est que je suis obligé de le faire.»

C’est par ces mots que le député Flavien Termet annonce, dans un communiqué, sa démission dans la matinée du lundi 30 septembre 2024. Au final, il n’aura pas connu le retour au Parlement qu’il attendait tant.

Il évoque des problèmes de santé. « Si je ne suis plus capable de me battre corps et âme pour cet idéal, pour cet espoir d’un avenir meilleur pour notre nation, alors je dois céder la place.»

Une circonscription déjà agitée

Il suggère que le Rassemblement national présentera un candidat lors du prochain scrutin pour le remplacer. « Je sais que mon successeur vous aidera et vous défendra avec la même vigueur que j’aurais souhaité le faire.»

Cette démission intervient dans une circonscription déjà ébranlée par le vote du premier tour du 30 juin, où deux bulletins RN figuraient sur la table de vote. Un recours avait été déposé pour demander l’annulation de l’élection.

Mais aussi le jour de l’ouverture du procès des assistants parlementaires au sein du Rassemblement national.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page