Les nouvelles les plus importantes de la journée

Flavie (L’amour est dans le pré) : « J’avais été opérée… », le jour où elle a appris qu’elle souffrait d’un inquiétant cancer

Flavie (L’amour est dans le pré) : « J’avais été opérée… », le jour où elle a appris qu’elle souffrait d’un inquiétant cancer

Des confidences à cœur ouvert… Depuis plusieurs semaines, les téléspectateurs de M6 suivent le début de l’histoire d’amour de Flavie et Valentin. Si le couple s’est offert un tendre baiser dans l’épisode diffusé lundi dernier, dans l’ombre, la jeune femme luttait contre la maladie. Mardi 5 novembre 2024, dans un entretien au Parisien, elle a révélé qu’elle était atteinte d’un cancer. Sa vie aurait basculé en février dernier, en plein tournage de l’émission présentée par Karine Le Marchand.

« Une semaine après avoir quitté la ferme de Valentin, le chirurgien m’a appelé pour me donner rendez-vous rapidement.
J’avais été opéré d’une tumeur analysée comme bénigne avant de participer au spectacle. J’avais un kyste à l’épaule droite et j’ai vu un dermatologue en octobre 2023. Elle a fait une biopsie, tout allait bien.”
assura Flavie. Bien que le professionnel de santé lui ait déconseillé l’opération, elle a quand même voulu la faire pour son confort et s’est fait opérer le 1er février. « Le chirurgien devait me rappeler trois semaines plus tard pour faire le point. Il ne l’a pas fait. Je me lançais dans l’émission, j’avais plein de choses en tête »elle se souvenait.

Flavie : « Je me suis effondrée »

Si la jeune femme de 21 ans pensait que ne pas avoir de réponse était une bonne nouvelle, son médecin a trouvé les résultats problématiques et a fini par l’appeler. « J’ai eu un sarcome (une tumeur cancéreuse maligne qui prend naissance dans les cellules des tissus mous du corps). Je me suis effondré.
L’oncologue m’a tout de suite dit qu’il y aurait une chimio. J’ai fait un PET scan, qui heureusement n’a rien révélé de plus. »
indiqua-t-elle avant de glisser : « Je suis rentré chez moi, j’ai pleuré pendant une demi-heure, puis j’ai appelé ma sœur et mes parents qui m’ont serré dans leurs bras ».

Rapidement, Flavie appelle Valentin, même si elle craint que cette nouvelle mette fin à leur relation amoureuse. «Je lui ai dit que j’avais un cancer et que je comprendrais s’il avait peur de la situation. Nous n’étions ensemble que depuis une semaine« elle se souvenait. Cependant, le jeune agriculteur lui a assuré qu’il ne le ferait pas « je ne le lâcherais pas ». « Je ne me suis pas posé la question de partir ou de rester. Nous avons toujours des moments difficiles dans la vie, il faut les surmonter. Flavie était forte »a révélé celui-ci.

Flavie : « Je ne suis pas encore en rémission »

Particulièrement émue, Gabriella Mather, productrice de L’amour est dans le pré, a confié à nos confrères : « Quand Flavie m’a annoncé la nouvelle, je suis tombée de la chaise. Elle était paniquée et je ne savais pas quoi faire. Je me souviendrai de cet appel téléphonique toute ma vie. Valentin m’avait appelé deux jours avant pour me dire : Cela fait sept ans que je n’ai pas été aussi heureux. Pour moi, il n’y a plus de spectacle qui compte, c’est celui qui décide. Le timing lui a permis de faire face à cela avec lui. ».

Aujourd’hui, Flavie l’assure : continuer l’émission nous a permis de dire que la vie continuait. Récupérée à Rennes pour commencer sa chimiothérapie, elle a assuré avoir globalement très bien toléré le traitement. En reprenant le travail, la jeune femme a ajouté : « Je ne suis pas encore en rémission, mais j’attends des résultats. Et Je vais bien ! Pourquoi dépérir quand je suis en forme et pas trop malade ? Rien ne change sauf que je n’ai plus de cheveux. ».

Quitter la version mobile