Divertissement

Flavie Flament partage son nouveau quotidien sur « Télématin »

Flavie Flament dans « C l’hebdo »
Capture d’écran

VIDÉO – La matinale était l’invitée d’Aurélie Casse dans « C l’hebdo » sur France 5 ce samedi 9 novembre. L’occasion pour elle de faire le point deux mois après avoir pris la relève, avec Julien Arnaud, de Marie Portolano et Thomas Sotto.

Depuis septembre, l’ancien animateur de « Vis ma vie » est présent sur France 2 dès 6h30 aux côtés de Julien Arnaud. Les deux amis ont respectivement remplacé Marie Portolano et Thomas Sotto à la présentation de « Télématin ». Flavie Flament était l’invité de « C l’hebdo » ce samedi 9 novembre afin d’établir un premier bilan un peu plus de deux mois après sa prise de fonction.

« J’aime prodigieusement cette nouvelle vie. (…) Elle est très différente. Elle est galvanisante et exigeante. » a-t-elle partagé en soulignant, après la demande de Gérard Jugnot, également invité de l’émission, de se réveiller à 3h30 du matin « Ça m’a semblé très difficile au début et en fait non, ça se passe vraiment très bien »a révélé Flavie Flament avant de se laisser calmer par Aurélie Casse lui rappelant les six réveils programmés. « C’est le lot de tous ceux qui se réveillent très tôt le matin. Et en plus, il ne faut pas manquer une diffusion en direct.»elle s’est défendue. Et pour continuer : « Ça m’empêche parfois de dormir quand à 20 heures je me couche, je me dis qu’il faut vraiment que je puisse me réveiller à l’heure. »

« J’ai changé mes jours »

L’animateur de « Télématin » a alors brisé tout un mythe autour de la routine typique des travailleurs du matin. « Vous savez, c’est comme tous les matins sauf que c’est plus tôt. J’ai changé mes jours »a-t-elle plaisanté tandis qu’Elie Semoun ne cachait pas sa déception. En revanche, une chose a changé : le sommeil est devenu obsessionnel. « Se coucher devient stressant parce qu’on a peur, on sait que les minutes de sommeil comptent »» a-t-elle déclaré en prétendant prendre un peu de mélatonine avant de s’endormir.

Flavie Flament a ironisé son nouveau rythme en lançant : « Alors j’ai perdu tous mes amis. » Avant de continuer, plus sérieusement : « Nous avons peu de vie sociale. C’est aussi un choix. (…) Mais ça ne m’empêche pas de profiter du week-end, de vivre, de manger, de boire, de faire l’amour. Je fais tout le week-end ce que je ne fais pas pendant la semaine.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page