Les nouvelles les plus importantes de la journée

Flavie Flament et Julien Arnaud découvrent (déjà) les joies du service public sur France 2 avec leur première grève qui les empêche de présenter Télématin…

Flavie Flament et Julien Arnaud découvrent (déjà) les joies du service public sur France 2 avec leur première grève qui les empêche de présenter Télématin…

Flavie Flament et Julien Arnaud, qui viennent d’arriver sur France 2 pour présenter Télématin, découvrent les joies du service public et leur première grève, leur émission ayant été annulée ce matin. Et ce ne sont pas les seules victimes, puisque le journal télévisé de France 2 de 6h à 6h30, présenté par Jean-Baptiste Marteau, a également été annulé et remplacé par des rediffusions de jeux.

A noter également que France Info voit également sa diffusion perturbée à la télévision, puisque la chaîne d’information ne peut pas diffuser en direct et programme à la place des reportages en boucle.

La CGT, Solidaires et FSU, ainsi que les organisations de jeunesse, appellent aujourd’hui à la grève et à manifester pour exiger l’abrogation de la réforme des retraites et une augmentation des salaires.

Dimanche, la CGT a recensé 179 lieux de rassemblement déjà recensés pour mardi. A titre de comparaison, le syndicat en comptait plus de 200 le 1er mai et 250 lors de la dernière journée de mobilisation contre la réforme des retraites, en juin.

Le syndicat Solidaires s’est joint aux cortèges en « réaction concrète au résultat des élections européennes et législatives ». Pour combattre l’extrême droite, il faut répondre à « une colère sociale qui persiste depuis des années », a soutenu la co-déléguée Murielle Guilbert.

Plusieurs organisations de jeunesse, dont le Syndicat des étudiants, l’Unef, la Fidl et le Syndicat des lycées seront également mobilisées.

Quitter la version mobile