Résumé
Flavie Flament, icône de la télévision dans les années 2000, revient présenter Télématin.
L’ex-femme de Benjamin Castaldi a évoqué ses difficultés à s’adapter à la présentation d’une émission matinale.
La présentatrice a admis qu’elle n’était pas sûre de rester à ce poste pendant de nombreuses années.
Résumé
Flavie Flament est de retour sur le petit écran. Celle qui en fut la reine durant les années 2000 avait décidé de couper les ponts avec cet environnement pendant de nombreuses années. Entre son mariage très médiatisé avec Benjamin Castaldi et la révélation des agressions sexuelles qu’elle avait subies dans sa jeunesse, l’animatrice avait besoin de faire une longue pause.
Aujourd’hui âgée de 50 ans, elle revient présenter un spectacle mythique. Après les départs de Thomas Sotto et Marie Portolano, Elle a en effet pris les commandes de Télématin. La matinale de France Télévisions a connu de nombreuses évolutions depuis le départ de William Leymergie. Il semblerait que le rythme d’une matinale ne soit pas à la portée de tous.
La grande difficulté de Flavie Flament
Flavie Flament est récemment revenue sur cette nouvelle vie dans une interview. Un véritable changement d’air pour elle, qui a dû réorganiser complètement votre quotidienPrésenter une émission matinale, c’est avoir des horaires complètement décalés afin d’être prête pour le lancement de l’émission chaque matin vers 6h30. Elle nous a confié cette délicate adaptation.
« Certains dorment le matin, d’autres l’après-midi, ou pas du tout. Certains mangent avant le tournage, d’autres conseillent de se présenter le ventre vide. Avec toutes ces consignes, c’était le bordel les premiers jours (…) J’ai trop dormi l’après-midi. Un jour, j’ai même pleuré, parce que je suis retourné au travail juste après ma sieste le lendemain de l’émission. Je n’avais plus de vie. »
Le présentateur évoque des envies d’ailleurs
Présent sur le tournage de CMedia sur France 5, la nouvelle figure de proue de la matinale de France 2 a été interrogé sur la « malédiction » des présentateurs de Télématin. En effet, le turn-over depuis le départ de William Leymergie a été important. Les présentateurs qui lui ont succédé n’ont jamais réussi à tenir plus de trois ans chacun. En toute sincérité, Flavie Flament a également répondu qu’elle n’était pas sûre de vouloir rester trop longtemps à ce poste.
« C’est drôle, je ne ressens pas du tout la malédiction. Sur trois ans, chacun a aussi des aventures qui peuvent survenir. Cela fait aussi partie de ce métier. Il faut savoir que c’est un rythme, ce n’est pas une émission comme les autres. Donc, je peux très bien comprendre, Je ne sais pas où je serai quand j’aurai 53 ans. Ne voudrais-je pas revenir à une vie plus calme et plus sereine ?D’ici là, retrouvez désormais Flavie Flament tous les matins de la semaine sur France 2.