Divertissement

Flavie Flament aux commandes de Télématin : pourquoi son retour sur France 2 a-t-il été repoussé ?

Elle est le nouveau visage de Télématin. Après Julia Vignali remplacée par Marie Portolano, c’est au tour de Flavie Flament de prendre les commandes de la matinale de France 2. Une grande nouvelle annoncée au début de l’été par Alexandre Kara, directeur de l’information de France Télévisions, à Le Parisien. « C’est une animatrice qui a un énorme talent et qui est très empathique. Elle correspond aux valeurs de Télématin »explique-t-il. Mais les téléspectateurs devront se montrer patients avant de revoir Flavie Flament. Ce mardi 27 août, le journal indique : « Le début de la matinale de France 2 sera décalé après la fin des Jeux olympiques (8 septembre). Julien Arnaud et Flavie Flament ne sont pas attendus à l’antenne avant lundi 9 ou 16 septembre. » « D’ici là »Alexandre Kara indique que France 2 : « Il comptera sur des remplaçants pour animer son journal du matin. Nous y travaillons. »

Le retour de Télématin s’annonce riche en nouveautés. Outre l’arrivée de Flavie Flament, les téléspectateurs retrouveront Julien Arnaud à ses côtés. Après vingt ans sur TF1, le Joker de la Une succède à Thomas Sotto sur le plateau de la matinale. Un choix expliqué par Alexandre Kara : « Nous cherchions quelqu’un qui avait une grande expérience journalistique, qui savait donner de l’information, qui était apprécié du grand public et qui s’entendait bien avec Flavie Flament. Julien cochait toutes ces cases. »

Jean-Baptiste Marteau déçu de ne pas être l’hôte Télématin ?

Suite à la nomination de son successeur, Thomas Sotto a réagi : « Félicitations mon cher Julien ! Avec Flavie, toi et tous les autres chroniqueurs, Télématin a trouvé sa dream team 2024/2025. Bonne chance. » Jean-Baptiste Marteau, pour sa part, n’a pas caché sa déception de ne pas avoir été retenu pour ce poste : «Je viens d’apprendre que je ne présenterai pas Télématin cette saison. Jusqu’à très récemment, tout me laissait penser que ce serait le cas. il aurait écrit dans un SMS envoyé aux équipes de France Info, révèle Puremedias.com.

Joker des journaux matinaux de 2014 et 2016, il ajoute : « Néanmoins, le groupe a finalement pris une décision différente. Je ne vous cache pas ma grande déception que je suis, pour l’instant, incapable de digérer. » Cependant, il déclare dans ledit message : « Dans la continuité de la saison précédente, je suis attendu parmi vous à partir du 9 septembre, une fois les Jeux Paralympiques terminés. L’équipe de la matinale de France Info a réalisé une saison exceptionnelle. Nous pouvons être fiers de notre travail et de notre motivation, récompensés par de nombreux records d’audience. ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page