Triste nouvelle dans « ADP ». Flavie est l’une des figures de cette saison de « L’amour est dans le pré », le dévoilera, dans le prochain épisode qui sera diffusé lundi 11 novembre, dès 21h15 sur M6 (et déjà disponible sur M6+ ), des informations sur sa santé, tandis qu’elle vit le début d’une belle histoire avec Valentin, agriculteur dans la Manche.
« Je me suis effondré »
Face à Karine Le Marchand, l’animatrice du programme phare de la chaîne, la jeune femme de 21 ans fait une révélation choc sur son état de santé. On lui a diagnostiqué un cancer lors du tournage de « L’amour est dans le pré », entre la fin du séjour de Valentin à la ferme et la découverte de sa famille en Bretagne. « Une semaine après mon départ de la ferme Valentin, le chirurgien m’a appelé pour me donner rendez-vous rapidement », explique Flavie à nos confrères de parisien. J’avais subi une intervention chirurgicale pour une tumeur considérée comme bénigne avant de participer à l’émission. »
Avant de préciser que ses résultats n’étaient pas bons. «J’avais un sarcome», poursuit-elle. Je me suis effondré. L’oncologue m’a tout de suite dit qu’il y aurait une chimio. » Face à cette situation, la production de L’amour est dans le pré avance avec le tournage de la rencontre de Valentin avec la famille de Flavie, la jeune femme commençant sa chimiothérapie deux jours plus tard.
« Flavie était forte »
En couple depuis seulement quelques jours avec Valentin, agriculteur manchois de 27 ans, Flavie partage sa situation. «Je lui ai dit qu’on m’avait diagnostiqué un cancer et que je comprendrais s’il avait peur de la situation», explique la candidate. Parfois maladroit dans le programme, Valentin a tenu à soutenir celle qui partage désormais sa vie. « Je ne me suis pas posé la question de partir ou de rester. Nous avons toujours des moments difficiles dans la vie, il faut les surmonter. Flavie était forte », a-t-il confié à parisien.
Toujours auprès de nos confrères, la jeune femme a tenu à démontrer son optimisme et sa combativité. «Je vais bien», m’assure-t-elle. Pourquoi dépérir quand je suis en forme et pas trop malade ? Rien ne change sauf que je n’ai plus de cheveux. » Dès lundi prochain, la pétillante Flavie parlera de sa situation personnelle et en dira plus sur sa vie avec Valentin.