flatté par les éloges de Rosenior, Luis Enrique fait un constat implacable sur le Mercato
Les nouvelles les plus importantes de la journée

flatté par les éloges de Rosenior, Luis Enrique fait un constat implacable sur le Mercato

flatté par les éloges de Rosenior, Luis Enrique fait un constat implacable sur le Mercato

Le Paris Saint-Germain n’a d’autre choix que de s’imposer demain soir (21h) face au PSV Eindhoven en Ligue des Champions. Battu par Arsenal il y a trois semaines, le triple champion de France en titre compte bien reprendre sa marche en avant face aux Néerlandais. En conférence de presse, Luis Enrique a fait l’éloge de Liam Rosenior, qui considère son équipe comme l’une des meilleures d’Europe. Ce qu’il a visiblement apprécié : « Est-ce important que je sois d’accord ou pas ? C’est un plaisir de voir les adversaires dire que nous sommes l’une des meilleures équipes du monde. Nous voulons nous battre pour tous les trophées, il faut penser à la difficulté de la compétition. Nous verrons si l’équipe améliorera ses chiffres à la fin de la saison.« 

Plus facile de trouver de jeunes joueurs !

Interrogé ensuite sur la jeunesse de son effectif et un éventuel parallèle avec l’Ajax en 1995 qui a fini par remporter la compétition, l’entraîneur parisien a fait un constat implacable : «Notre équipe est encore jeune mais nous avons de l’expérience avec des joueurs qui ont une formation en équipe nationale et qui ont joué dans des compétitions majeures. Je ne sais pas quel était l’âge moyen de l’Ajax en 1995, mais il y a beaucoup de joueurs qu’on ne peut pas acheter parce qu’ils sont très chers. Face à cette impossibilité (de recruter des vétérans), il faut pouvoir recruter les meilleurs jeunes, ça coûte moins cher. Il y a une possibilité de créer un collectif pour remporter des titres« , a-t-il expliqué.

Podcasts en vedette

LA VIE DES HOMMES

Pour résumer

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, était en conférence de presse ce lundi après-midi. Le Paris Saint-Germain n’a d’autre choix que de s’imposer demain soir (21h) face au PSV Eindhoven en Ligue des Champions. Battu par Arsenal il y a trois semaines, le triple champion de France en titre compte bien reprendre sa marche en avant face aux Néerlandais.

Éditeur

Quitter la version mobile