Flashé à 205 km/h sur une route secondaire, l’inconscience de l’automobiliste pointée
Zapping Autonews Fiat Topolino (2023) : autonomie, motorisation et équipement du quadricycle électrique italien
Les faits remontent au 7 mai dans le département de l’Aisne. Des hommes de la brigade de gendarmerie de Fresnoy-le-Grand ont interpellé un excès de vitesse. Selon la publication Facebook de la gendarmerie de l’Aisne, cette dernière roulait à 205 km/h au moment du contrôle sur une route (départementale ou nationale, ce n’est pas précisé) limitée à 80 km/h.
Le conducteur dépassait la limite autorisée de 125 km/h. Le contrôle qui a suivi son excès de vitesse a entraîné une suspension immédiate de son permis de conduire. La voiture a été conduite à la fourrière par une dépanneuse, dans le cadre d’une immobilisation administrative. C’est désormais à la justice de prendre le relais et d’entériner la perte de six points sur le permis de conduire ainsi que le montant de l’amende à payer (jusqu’à 1 500 €). Il se pourrait bien, compte tenu de la gravité des excès de vitesse, qu’une suspension de permis de plusieurs mois soit imposée.
La gendarmerie parle d’inconscience
Dans sa publication Facebook, la gendarmerie cible l’inconscience de l’automobiliste. Une vitesse de 205 km/h sur une route secondaire (c’est-à-dire pas une autoroute) est extrêmement dangereuse. Le moindre écart, le moindre freinage d’urgence peut avoir des conséquences très graves.
« L’histoire ne dit pas s’il était pressé de partir en week-end (quoique assez long pour ceux qui font le pont) ou inconscient (l’option privilégiée…) mais hier soir un conducteur a été contrôlé à 205 km/h au lieu de 80 !! »
Pour résumer
Il s’agit d’un excès de vitesse qui a dû gâcher le long week-end de ce conducteur. Ce dernier a été interpellé par la police à plus de 200 km/h sur une route dont la limite, comme vous pouvez l’imaginer, était bien inférieure.