Bourse Entreprise

« Flash radar » : cette application qui vous évite de perdre des points sur votre permis de conduire

Et si vous évitiez de perdre des points sur votre permis avec une candidature ? C’est le pari que se lance Flash Radar.

Lancée par le cabinet Caumont le 23 mai dernier, cette application promet de vous aider à contester un excès de vitesse et ainsi éviter de perdre vos précieux points.

Comment ça fonctionne? Une fois que vous avez téléchargé l’application, scannez simplement le code QR pour connaître l’amende. Flash Radar détermine alors si cela est discutable. Vous devrez alors débourser 57 euros de frais de dossier, et le cabinet se chargera ensuite du reste.

Cette dernière repose sur une mauvaise reconnaissance du conducteur au volant : lorsque vous êtes flashé par un radar, la photo se concentre sur votre plaque d’immatriculation, et elle est généralement prise de l’arrière. Ainsi, le conducteur est rarement reconnaissable.

« Afin de pouvoir vous poursuivre en tant que conducteur du véhicule, le ministère public est tenu de vous identifier comme l’auteur de l’infraction. Sans arrestation par la police, sans dénonciation de votre employeur, ni sans photo permettant de vous identifier (98% des photographies ne permettent pas de déterminer formellement qui est le conducteur), vos points seront conservés.« , peut-on lire sur le site Flash Radar.

« Si la voiture est à votre nom, que vous êtes au volant, que la photo est de bonne qualité et que vous êtes reconnaissable, on peut vous identifier mais cela ne représente que 1% des cas.détails dans Parisien Me de Caumont, spécialisé dans la défense des automobilistes depuis quarante ans et à l’origine de la candidature.

Bref, Flash Radar permet aux automobilistes de simplifier un processus habituellement complexe pour un particulier.

Attention toutefois à ne pas dépasser le délai de contestation judiciaire de 45 jours. A noter également que si à l’issue de la démarche vous ne perdez pas vos points, vous serez sanctionné d’une amende d’un montant de 200 euros en moyenne, précise le bureau Caumont.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page