Flappy Bird revient après 10 ans, avec une mise à jour massive

C’est un pas en arrière auquel personne ne s’attendait. Le phénomène Oiseau Flappy fera son retour dans une version officielle et mise à jourdix ans seulement après sa disparition controversée. Publié en 2013 par le développeur vietnamien Nguyễn Hà Đông, le petit jeu mobile est rapidement devenu un succès mondial grâce à sa recette atypique. Les apparences trompeuses de Oiseau Flappy ont captivé – mais surtout exaspéré – des millions de joueurs.

Derrière la simplicité du gameplay et de la direction artistique se cachait en réalité un titre très frustrant et donc addictif. Malgré plus de 90 millions de téléchargements et des revenus de 50 000 dollars par jour grâce aux publicités intégrées à l’application, le créateur a fini par retirer son jeu à la mi-2014. Rongé par la culpabilité d’avoir créé une application aussi addictive et populaire, Nguyễn Hà Đông a préféré mettre un terme au phénomène avant qu’il ne devienne incontrôlable.

A l’époque, les téléphones encore équipés du titre original se vendaient à prix d’or, tandis que les clones apparaissaient par centaines sur les boutiques d’applications. Mais cet étrange morceau de l’histoire du jeu vidéo sur smartphone s’apprête aujourd’hui à écrire une nouvelle page. Les fans du groupe Flappy Bird Foundation ont réussi à obtenir tous les droits nécessaires pour proposer une nouvelle version officielle qui arrivera sur iOS et Android l’année prochaine.

La version ultime de Flappy Bird

L’annonce inattendue s’est accompagnée d’un trailer épique retraçant le parcours atypique du jeu mobile. Après avoir fait parler de lui il y a dix ans, le petit oiseau en pixel art aura droit à une expérience complète. Contrairement à la version originale avec un seul mode de jeu, le Flappy Bird moderne sera accompagné de modes supplémentaires, de plusieurs personnages et même de fonctionnalités multijoueurs pour en faire un titre mobile digne des standards d’aujourd’hui.

Abonnez-vous au Journal du Geek

«Nous sommes ravis de faire revenir Flappy Bird et de proposer une nouvelle expérience qui captivera les joueurs pendant des années. Nous avons de grands projets pour notre petit oiseau ! » a déclaré Michael Roberts, directeur créatif derrière cette nouvelle version du jeu. Ce Oiseau Flappy la nouvelle génération sera disponible d’ici la fin de l’année sur PC et navigateurtandis que la version smartphone sortira en 2025sans plus de détails. Allez vous immerger dans le phénomène Oiseau Flappyou préféreriez-vous laisser ce titre dans le passé ?

🟣 Pour ne rien rater de l’actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous vous proposons une newsletter tous les matins.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

on a vu le one man show de Xavier Niel à l’Olympia

L'entrepreneur milliardaire Xavier Niel était sur la mythique scène de l'Olympia à Paris mercredi soir pour une date unique et…

20 secondes ago

Un ours polaire errant abattu par la police

Un ours polaire qui s'était égaré près d'une ville côtière du nord-ouest de l'Islande a été abattu jeudi soir par…

1 minute ago

Michel Barnier surmonte les tensions avec Macron et finalise son gouvernement

NARRATIF - Après avoir consulté les dirigeants de sa future majorité, le Premier ministre a présenté jeudi au président un…

2 minutes ago

EN DIRECT – Ligue des Champions : suivez Brest-Sturm Graz et le multiplex de la soirée

21:19 Brest - Sturm Graz : tête de Biereth à côté (17', 0-0) Le Danois Biereth saute plus haut que…

3 minutes ago

PlayStation 5 : cette édition limitée pour fêter ses 30 ans est à tomber

Depuis quelques mois, Sony nous rappelle avec insistance que cette année 2024 marquera le trentième anniversaire de la mythique PlayStation,…

4 minutes ago

Après une série de cas de gastro-entérite, une enquête judiciaire ouverte

Suite à l'épidémie de gastro-entérite survenue début septembre sur les communes de Saint-Didier-en-Velay et La Séauve-sur-Semène et compte tenu des…

5 minutes ago