Par
Éditorial La Presse de la Manche
Publié le
Voir mon actualité
Le relais de la flamme olympique passera par Cherbourg-en-Cotentin (Manche) le vendredi 31 mai 2024. Quinze relayeurs se succéderont sur ce parcours pour se passer le flambeau à intervalle de 250 mètres chacun.
Quatorze noms révélés sur quinze
Parmi les quinze relayeurs de la flamme, quatorze noms ont été dévoilés par le Comité olympique et paralympique de Paris 2024 :
- Carly Morris,
- Clément Roche,
- Anca Maria Caus,
- Aleksy Gruszczyk,
- Martine Préel,
- Robin Crevel,
- Débrix de Noël,
- Clément Simon,
- Daniel Simon,
- Léa Voisin,
- Pauline Loup,
- Marion Cornu,
- Clotilde Mahé
- Manuella Couthier
Le quinzième nom n’a pas encore été révélé. » ce sera une surprise », assure le maire Benoît Arrivé.
Un parcours de 4 km
Rappelons le voyage. La passerelle Michel-Legrand sera le point de départ du relais de la flamme, avec le départ du premier porteur aux alentours de 8h20
La flamme et son cortège d’un kilomètre suivront ensuite un itinéraire vers le place Jacques-Hébert, traversera le Quai de l’Entrepôt et le Quai Lawton-Collins avant de rejoindre La Cité de la Mer, où une pause photo est prévue dans la grande galerie.
Alors la flamme va Demi-tour et continuera dans la direction opposée le quai Lawton-Collins puis traversez le pont tournant et tournez vers le quai de Caligny. Elle passera devant la statue de Napoléonet se dirigera vers son point d’arrivée, la plage verteen empruntantrue de la Brigantine vers 9h20
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.