Nouvelles

Flamme olympique à Toulouse. Parking, circulation : des perturbations à prévoir

Voir mon actualité

flamme olympique il faut attiser les braises en fin de semaine, Toulouse. Celui qui partira de Revel, vendredi 17 mai 2024, à partir de 9 heures pour arriver à 19h30 au Stade Ernest-Wallon, lieu emblématique de l’allumage de la vasque, marquera son passage côté circulation.

Des perturbations sont à prévoir, mais surtout : interdictions de circuler pendant plus de 24 heures dans la Ville Rose.

Stationnement et circulation interdits sur 9 km

Même si la flamme n’arrivera à Toulouse que vendredi à 17h30, il sera impossible de se garer le long du parcours, entre Saint-Cyprien et le Stade Ernest-Wallon, à partir du jeudi 16 mai 2024, 16h. Cette restriction durera jusqu’au lendemain, vendredi 17 mai, 20h.

Autre perturbation : il sera interdit de circuler sur ce même itinéraire d’un total de 9 kmentre 16h et 20h

Initialement, ces restrictions devaient s’appliquer à partir de ce lundi 13 mai 2024. Et malgré le délai obtenu, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, reste inquiet. « J’appelle les Toulousains à agir, et à faire fonctionner la discipline collective », assure l’élu, qui regrette cependant « le côté drastique qui nous a été imposé » et craint de nombreuses mises en fourrière.

Rues interdites à Toulouse

Boulevard d’Arcole, rond-point Jane Atché, rue du Béarnais, route de Blagnac, rue du Canon d’Arcole, place du Capitole, place de la Daurade, place Jean Diebold, boulevard de l’Embouchure, allée Charles de Fitte, rue Léon Gambetta, chemin Garric, rue Pierre Laplace, boulevard Lascrosses, quai Lucien Lombar, rue Jean-Baptiste Lulli, boulevard de la Marquette, rue Saint-Bernard, place intérieure Saint-Cyprien, place Saint-Pierre, rue du Pont Saint-Pierre, place Saint-Sernin, chemin des Sept-Deniers, boulevard de Strasbourg, rue Jean Suau, rue du Taur, rue des Troènes.

Vélos, scooters, chargeurs électriques inaccessibles

D’autant plus que ce n’est pas tout. LE Stations vélo Toulouse qui se trouvent le long du parcours seront inaccessibles vendredi 17 mai entre 14h et 20h. bornes de recharge pour véhicules électriques sera inactif à partir du jeudi 16 mai à 8h et jusqu’au vendredi 17 mai à 20h

Autre coup dur : le Trottinettes Yego ne peut être pris entre 16h et 20h le vendredi. Finalement, le Taxis ne pourra pas récupérer ni déposer les clients sur le parcours entre 16h et 20h, le jour de l’arrivée de la flamme olympique.

Vidéos : actuellement sur Actu

Un parcours de 9 km

Pour rappel, la flamme quittera la place intérieure de Saint-Cyprien à 17h30. Elle passera par le Dôme de la Grave, le pont Saint-Pierre, le port de la Daurade, la place du Capitole, l’église Saint-Pierre. Basilique Sernin, le Palais des sports André Brouat, les boulevards de la Marquette et de l’Embouchure, le port de l’Embouchure, la place Job, puis le stade.

Le parcours de la flamme olympique à Toulouse entre 17h30 et 19h20
Le parcours de la flamme olympique à Toulouse entre 17h30 et 19h20 (©DR)

Parkings fermés, bus détournés et station de métro fermée

Par ailleurs, le Parkings Indigo du lieu de Capitole et D’Arnaud Bernard sera fermé vendredi. Celle du Capitole aura lieu entre 16h30 et 19h, et la seconde entre 17h30 et 19h. parking enedis également au 22 Boulevard de la Marquette entre 16h et 19h

La mairie recommande donc de prendre les transports en commun. Attention cependant : le Métro Saint-Cyprien de la ligne A fermera ses portes entre 16h et 18h De nombreux bus seront également déviés entre 16h et 20h

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page