Flamme olympique à Toulouse. Changement de programme d’urgence en raison d’une alerte météo
Par
David Saint Sernin
Publié le
; mis à jour le 17 mai 2024 à 16h44
Voir mon actualité
Là flamme olympique poursuit son périple en Haute-Garonne le vendredi 17 mai 2024. Elle arrivera à Toulouse en fin d’après-midi pour un parcours de 16 kilomètres à travers le centre-ville, de Saint-Cyprien au stade Ernest-Wallon. C’est ici que la vasque de flammes sera allumée par le dernier relayeur, Antoine Dupont.
Changement de programme
Peu après 16 heures, moins de trois heures avant la finale à Toulouse, l’organisateur a annoncé un changement de programme en urgence du côté d’Ernest-Wallon, « en raison d’un alerte météo jaune sur le territoire » :
« En raison d’une alerte météo jaune sur le territoire, afin d’organiser la séquence finale de cette journée du Relais de la Flamme dans les meilleures conditions pour le public, l’allumage de la vasque aura lieu au sein même du stade Ernest-Wallon à proximité du lieu de la célébration », explique l’organisateur.
Le public sera invité à pénétrer à l’intérieur du stade Ernest-Wallon à partir de 18h30, l’accès aux tribunes se fera uniquement par les portes 3/4/6/8/9/10/11.
Orages annoncés par Météo France
Météo France prévoit des orages sur Toulouse pour la fin de journée, avec risque de grêle.
A la base, les animations et la cérémonie d’allumage de la vasque ne devaient pas avoir lieu sur le terrain mythique des Rouge et Noir, mais sur le stade d’entraînement situé à l’arrière du stade.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.