Les nouvelles les plus importantes de la journée

Fisker brade son SUV électrique Ocean en dernier recours

Fisker brade son SUV électrique Ocean en dernier recours

Fisker Inc. s’est engagé dans une course contre la montre contre la faillite. Pour redresser ses finances en s’assurant une trésorerie rapide, le deuxième constructeur de voitures électriques du designer Henrik Fisker écoule les stocks de son SUV Ocean, rival du Tesla Model Y, dont la production est actuellement suspendue.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Aux États-Unis, l’Ocean a vu son prix chuter jusqu’à 39 % mercredi dernier, tombant à seulement 24 999 $ en entrée de gamme. Visiblement, l’effet escompté s’est produit puisque de nombreux utilisateurs étaient intéressés par cette offre. « En raison du nombre extraordinaire de clients parcourant notre inventaire (700 appels par seconde) et effectuant des achats, vous pouvez rencontrer un léger retard sur notre site Web »Fisker a prévenu dans une publication Instagram.

Pour le moment, le prix français de 43 990 € est maintenu. Cependant, on soupçonne que les revendeurs Fisker en Europe, au lieu d’un modèle de vente directe, sont probablement disposés à se séparer de leurs stocks Ocean en dessous du prix catalogue. Leur objectif serait d’éviter de se retrouver avec des voitures invendables si la marque venait à disparaître.

Véritable bon plan ou pari risqué ?

Avant de crier au bon plan, mieux vaut prendre du recul. Déjà, malgré les récents efforts de Fisker, les Oceans actuellement livrés sont très imparfaits et présentent de nombreux problèmes logiciels. De plus, acheter le véhicule auprès d’un constructeur qui peut faire faillite du jour au lendemain constitue un risque. Les correctifs en préparation pourraient ainsi ne jamais voir le jour, le maintien des Océans en circulation pourrait devenir un calvaire et leur cote pourrait s’effondrer si l’aventure Fisker s’arrêtait une seconde fois.

Rappelons que les clients de la Fisker Karma, une grande berline électrique à prolongateur d’autonomie produite de 2011 à 2012 par l’ancienne société d’Henrik Fisker, Fisker Automotive, ont déjà été laissés sur le bord de la route. Ceux qui ont une nouvelle fois fait confiance aux capacités du designer pour lancer une marque de voitures électriques et ont craqué pour l’une des premières Fisker Oceans seront également déçus par cette grosse vente qui aura forcément un impact sur le prix des modèles d’occasion. . Espérons que Fisker parviendra cette fois à sortir la tête de l’eau, d’autant que son Océan a de nombreux arguments.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Quitter la version mobile