NouvellesNouvelles locales

Fiscalité, Airbnb, DPE… Ces nouvelles obligations qui risquent de bouleverser votre quotidien


La France a enfin un Premier ministre, mais l’incertitude reste totale sur les réformes immobilières à venir. Le Figaro Magazine fait le point, thème par thème.

 » Le pire scénario a été évité ! « Un ministre démissionnaire se dit soulagé qu’Emmanuel Macron ait opté pour Michel Barnier comme Premier ministre après avoir écarté de Matignon le Nouveau Front Populaire (NFP) qui n’inspire aucune ondes positives aux propriétaires ou aux professionnels de l’immobilier. Il n’en demeure pas moins que l’urgence demeure. » La construction de nouveaux logements s’effondre. Nous sommes à 35 000 salariés en moins depuis le début de l’année. C’est une catastrophe ! La crise arrive « , prévient Olivier Salleron, président de la Fédération française du bâtiment.

L’incertitude entourant la fiscalité immobilière mine la confiance des investisseurs. Les clients étaient prêts à rénover des bâtiments pour loger des étudiants à Bordeaux. Au lieu de cela, ils ont investi leur argent dans des contrats d’assurance-vie au Luxembourg « , confie un conseiller en gestion de patrimoine. Moqué par les professionnels…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page