Nouvelles

Finistère : un homme décède dans un accident de kitesurf à Fouesnant

Un accident aussi rare que tragique dimanche 29 septembre à Fouesnant (Finistère). Un homme de 58 ans qui faisait du kitesurf sur la plage du Cap Coz a été emporté par un coup de vent et violemment projeté sur une maison. Le drame s’est produit à 15h45. Les pompiers dépêchés sur place, depuis les centres de Fouesnant et de Concarneau, n’ont pas pu le réanimer. Des témoins présents sur les lieux ont tenté de lui venir en aide et ont appelé les secours… en vain.

Rafales supérieures à 30 nœuds

Selon le maire de la commune, Roger Le Goff, venu sur place, la victime est un habitant de la commune qui faisait du cerf-volant sur ce site. Cependant, les conditions météorologiques étaient extrêmes avec un fort vent de sud, des rafales de plus de 35 nœuds (70 km/h). La mer était agitée »,elle était blanche et le vent était violent« , précise Roger Le Goff à France Bleu Breizh Izel. Selon l’élu, d’autres personnes se trouvaient dans l’eau et sur la plage.

Le kitesurf reste un sport de glisse extrême, où l’athlète sur une petite planche est tracté par une grande voile cerf-volant. En 2019, un kitesurfeur est décédé alors qu’il pratiquait ce sport aux Glénan. « Mais un accident, comme aujourd’hui, je n’avais jamais vu ça« , explique Roger Le Goff.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page