Finir 8ème est « inacceptable » pour Marseille, estime le président Longoria
Terminant la saison à une 8e place « inacceptable », non qualifié pour une Coupe d’Europe la saison prochaine, Marseille « ne méritait pas mieux », a fustigé son président, Pablo Longoria, qui a promis une « autocritique » générale pour tenter d’entamer une dynamique « positive ». faire du vélo ».
« Terminer huitième du championnat n’est pas acceptable. C’est inacceptable, j’ai vraiment un sentiment de déception », a lâché le leader qui s’est présenté en zone mixte après la dernière victoire (2-1), inutile, de son équipe. Il a toutefois reconnu que son équipe avait logiquement été punie au terme d’un parcours trop chaotique. « Cela a été une longue saison, avec beaucoup de hauts et de bas. Fini les moments négatifs, c’est pour cela que nous avons terminé huitièmes. En fin de compte, un championnat de 34 jours vous place là où vous le méritez. Nous ne méritons pas mieux »il a concédé.
Très efficace au Vélodrome mais vite impuissant loin de ses bases, Marseille, estime-t-il, a échoué « d’ambition »de « personnalité au sein du personnel ». « Heureusement, la saison touche à sa fin. C’est une saison fatigante pour tout le monde., il a continué. Comment rebondir maintenant ? « Nous avons déjà beaucoup analysé, nous continuerons à analyser. C’est aussi le moment de regarder, de commencer à reconstruire pour la saison prochaine. Le chef est (déjà occupé avec ça) depuis quelques instants. Mais nous devons avant tout faire preuve d’autocritique. Tout le monde est responsable.
« Ce que nous cherchons maintenant, c’est de démarrer un cycle. Commençons par la stabilité, commençons par quelque chose de plus cohérent que ce qu’on a vu sur le terrain cette saison. A commencer par une attitude plutôt positive. La saison a déjà commencé avec une négativité très importante depuis les premiers jours. Dans une ambiance très négative, c’est très difficile de performer”il a souligné. « Il faut chercher à changer cette dynamique (…) Il faut chercher à faire plaisir la saison prochaine »a-t-il conclu.