Interdit d’exercer la médecine depuis deux ans, le professeur Didier Raoult ne reste pas en coulisses. Avec un entrepreneur, il crée une start-up en cosmétologie et commercialise des produits anti-âge.
Le professeur Didier Raoult n’a pas fini de faire parler de lui. Sanctionné par l’Ordre des médecins en octobre dernier, qui lui a interdit d’exercer la médecine pendant deux ans, le grand promoteur de l’hydroxychloroquine renouvelle ses efforts. Si personne ne s’attendait à le revoir, il a remis sur lui la lumière en créant une start-up en cosmétologie.
Dans une vidéo Youtube publiée sur sa chaîne personnelle, il annonce la création de cette dernière, main dans la main avec l’entrepreneuse Nina Basri.
« Magnifiscience», c’est le nom qu’ils ont décidé de lui donner, est un «alliance entre une approche scientifique très basique et une approche très pratique», «une rencontre unique entre recherche scientifique et cosmétologie.» Mais alors, que va vendre cette start-up ? Une gamme de produits anti-âge à base de cellules souches qui dynamisent les cultures cellulaires. Bref, qui »entretient et répare les structures cutanées».
Lorsqu’il dirigeait l’IHU de Marseille, le professeur Raoult menait des travaux dans le but de comprendre le rôle du microbiote dans l’acné.
Fanny Mazalon 15/01/2025 à 14h04 Dans quelques jours, l'émission « The Voice » reviendra sur…
Après une tournée automnale réussie, les Bleus reviennent aux affaires pour le très attendu Tournoi…
"Les groupes de résistance sont parvenus à un accord entre eux et ont informé les…
Un colorant alimentaire fréquemment utilisé dans les bonbons, les céréales, les condiments, les chips, les…
Des « infrastructures critiques » dans l’ouest de l’Ukraine ont été touchées mercredi matin par…
Les négociateurs réunis à Doha poursuivent leurs discussions mercredi 15 janvier, en espérant parvenir à…