Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Finales de conférence sur terrain neutre : non !


PHILADELPHIE | La NFL joue avec l’idée de jouer les deux finales de conférence sur un terrain neutre dans les années à venir, plutôt que la formule actuelle d’avantage du terrain à domicile pour les équipes avec le meilleur bilan. Cette perspective est loin de plaire aux joueurs.

• Lisez aussi : NFL: les fans des Eagles rendront la vie dure aux 49ers

• Lisez aussi : En route vers le Super Bowl : la défense aura le dernier mot

Depuis 1975, la ligue a accordé l’avantage du terrain aux champions de division avec le plus de victoires en saison régulière. Ainsi cette année, les Chiefs (14-3) et les Eagles (14-3) sont les hôtes des deux finales de conférence.

En raison du match annulé entre les Bills et les Bengals lors de la semaine 17 suite à l’incident de Damar Hamlin, la NFL a dû improviser une formule au cas où les Bills se retrouveraient face aux Chiefs lors de la finale de la conférence américaine. .

Le scénario ne s’est jamais concrétisé, mais la ligue aurait déplacé ce match à Atlanta et déjà, 50 000 billets en seulement 24 heures avaient été réservés (et remboursés depuis). Il n’en fallait pas plus pour que les gros bonnets du circuit se rendent compte qu’ils pouvaient faire de grosses affaires avec des finales en terrain neutre.

A Philadelphie, à la veille d’une finale de conférence dans leur arrière-cour, les joueurs ne sont pas enthousiastes à l’idée de voir la formule changer à terme.

«Je ne suis clairement pas fan de cette idée. L’une des choses les plus cool du football est que la saison régulière devient si importante. Nous avons très peu d’occasions de récupérer en cas de défaite, contrairement au sport où il y a 82 matchs ou au baseball où il y en a deux fois plus », a déclaré le vétéran centre des Eagles Jason Kelce. .

Plus de revenus

Pour la NFL, déplacer les matchs sur un terrain neutre générerait des revenus, car différents marchés feraient des offres à des prix élevés pour une finale.

Les droits de dénomination pourraient être vendus à un prix élevé et la ligue contrôlerait également la vente de billets, comme le Super Bowl.

L’argument économique pèsera lourd dans la balance, mais l’aspect concurrentiel en prendrait un coup dur.

Secouant la tête et riant malgré lui, le plaqueur Fletcher Cox a plaidé pour le statu quo.


Fletcher Cox, une voix respectée des Eagles, fait écho à plusieurs joueurs de la ligue qui n'apprécient pas l'idée d'organiser les finales de conférence sur un terrain neutre.

AFP

Fletcher Cox, une voix respectée des Eagles, fait écho à plusieurs joueurs de la ligue qui n’apprécient pas l’idée d’organiser les finales de conférence sur un terrain neutre.

«Les équipes travaillent si dur pour obtenir l’avantage du terrain. Honnêtement, quand on regarde la saison qu’on a eue, c’est ce qui nous permet de jouer cette finale de conférence à domicile. Nous n’avons pas à voyager. Nous jouons dans notre stade, devant les supporters qui nous ont soutenus toute l’année.

«Peu importe ce que la NFL décide, en tant que joueurs, nous devrons y faire face. En ce moment, ce match se déroule dimanche (demain) chez nous et nous sommes très heureux que ce soit le cas », a-t-il déclaré.

Temps doux

Un autre point que la NFL voudrait mettre en avant est que fin janvier, les conditions météorologiques ne seraient plus un facteur déterminant pour les finales de conférence, car elles seraient déplacées dans des villes au temps clément. ou stades couverts

« Je me souviens encore du Super Bowl à New York et tout le monde paniquait parce qu’il pouvait faire froid et neiger. Pourtant, les éléments font partie de notre sport. Je ne crois pas qu’un match de football doive toujours se jouer sous le soleil ou dans un environnement contrôlé », a déclaré Jason Kelce.

Des supports nécessaires ?

La NFL peut toujours pousser cette idée dans la gorge des joueurs, mais elle a toujours besoin du soutien des propriétaires. Au moins 24 d’entre eux doivent voter en faveur de toute modification du règlement. Et ce n’est pas encore gagné.

« Je déteste l’idée. J’ai l’impression que si elle était mise aux voix aujourd’hui, elle ne passerait pas, mais qui sait ? », a commenté cette semaine l’influent propriétaire des Steelers de Pittsburgh, Art Rooney II.

DeMeco Ryans : coéquipier devenu entraîneur rival


DeMeco Ryans a rapidement été récompensé en gravissant les échelons des entraîneurs à San Francisco.

Getty Images via AFP

DeMeco Ryans a rapidement été récompensé en gravissant les échelons des entraîneurs à San Francisco.

Le coordinateur défensif des 49ers, DeMeco Ryans, a connu une ascension si rapide en tant qu’entraîneur qu’il est sur le point d’entraîner certains de ses anciens coéquipiers des Eagles sur le terrain dimanche.

Ryans a pris de l’importance dans la NFL lors de ses débuts avec les Texans de Houston, remportant le titre de recrue défensive de l’année en 2006. Après six saisons, le secondeur a déménagé à Philadelphie en 2012.

Trois ans plus tard, à seulement 31 ans, il prend sa retraite en tant que joueur, mais son après-carrière dans le football est toute tracée.

En 2017, les 49ers lui ont ouvert les portes du coaching, en tant qu’entraîneur responsable du contrôle qualité en défense. Il a rapidement évolué comme entraîneur de secondeurs intérieurs, puis comme coordonnateur défensif l’an dernier.

Désormais, à 38 ans, il serait le principal candidat pour devenir le prochain entraîneur principal des Texans, ce qui le ramènerait à ses racines. Ses anciens coéquipiers des Eagles toujours en activité sont les moins surpris du monde.

« Je sentais, et j’étais loin d’être le seul, que c’était une avenue pour lui. Il a toujours été un leader impeccable et un joueur très cérébral. Ce n’est absolument pas surprenant qu’il connaisse du succès comme entraîneur », a commenté le centre Jason Kelce, qui a travaillé à ses côtés pendant quatre saisons.

Un bon QI de football

Dès ses premières saisons en tant que secondeur dans la NFL, les coéquipiers de Ryan aimaient le surnommer « Cap », pour capitaine.

Lors de ses dernières années à Philadelphie, ses coéquipiers l’appréciaient autant pour son intelligence dans les situations de jeu que pour ses qualités humaines.

« Sur le terrain, on pouvait voir qu’il était le joueur le plus intelligent. Il savait souvent quel match s’en venait et nous disait de se méfier de telle ou telle astuce.

«Je regardais le match des 49ers contre les Cowboys la semaine dernière et vous pouviez voir la défense s’adapter à certains regards offensifs. Les gars semblaient voir ce qui allait arriver et c’est l’empreinte digitale de DeMeco. Il a toujours été le meneur de la défensive », a fait l’éloge de l’ailier défensif Brandon Graham, de quatre ans son cadet.

Conseiller jeunesse

S’attaquer à Fletcher Cox est arrivé en tant que recrue en 2012, lorsque Ryans est venu à Philadelphie. Il a rapidement trouvé en lui un mentor.

« Quand je suis arrivé ici, je l’ai beaucoup regardé et j’ai été frappé par sa capacité à diriger. Le simple fait d’être avec DeMeco m’a appris à être un vrai pro. Quand j’avais un problème, je suis allé le voir pour me montrer le bon chemin. Je sentais qu’il se souciait de tout le monde. Il a toujours voulu le meilleur de chacun des joueurs autour de lui », a-t-il déclaré.

Lorsque Ryans a repris la défense des 49ers, elle restait à 17 anse étape pour les points attribués. Elle s’est hissée à la neuvième place l’an dernier, puis au sommet cette saison.

Pas étonnant qu’il soit considéré par plusieurs équipes pour un poste d’entraîneur-chef et sa promotion ne tardera pas à venir.



journaldemontreal

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de francaisenouvelles

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page