Finale Top 14 – Un atterrissage modifié, un bus pour Bordeaux… Le calice jusqu’à la lie pour l’équipe bordelaise
Les orages qui ont sévi dans la région bordelaise hier soir ont empêché les avions des joueurs et de leurs familles d’atterrir à Bordeaux. Depuis Toulouse, les joueurs ont dû affréter un bus pour Bordeaux…
Les Bordelais ont fait l’amère expérience de la loi de Murphy ce vendredi soir (« Tout ce qui peut mal tourner, tournera mal, et au pire moment »). Lourdement battus par Toulouse (59-3) lors d’une finale de Top 14 à sens unique, ils ont eu du mal à rentrer chez eux. En effet, les tempêtes dans la région bordelaise ont contraint les pilotes des avions des joueurs et des familles à atterrir à Toulouse tard dans la nuit. Pour rentrer à Bordeaux, un bus a été affrété.
Lire aussi :
Finale Top 14 – « Massacre à la tronçonneuse » : l’avis de Midol après Toulouse – Bordeaux-Bègles
Un incident qui ne les aura sans doute pas aidés à tourner la page de ce rendez-vous manqué. Et qui rappelle la peur des joueurs du Stade français. Egalement battus par le Stade Toulousain, dans le cadre de la 23e journée de Top 14 (49-18) le 11 mai, ils avaient vu leur avion effectuer un atterrissage d’urgence, en raison d’un « anomalie sur l’indicateur de position du train d’atterrissage ».