Nouvelles sportives

Finale Top 14 – La composition de Toulouse pour affronter Bordeaux-Bègles : pas de surprise dans le XV de départ, Ange Capuozzo sur le banc

Ce jeudi après-midi, la composition du Stade toulousain pour défier l’Union Bordeaux-Bègles a été dévoilée. Rodrigue Neti remplace logiquement Cyril Baille dans le XV de départ rouge et noir. Avec la perte de Matthis Lebel, Ange Capuozzo prendra place sur le banc.

Victime d’une rupture du ligament de la cheville gauche et d’une fracture du péroné en demi-finale face à La Rochelle, Cyril Baille est évidemment forfait pour la finale. C’est logiquement Rodrigue Neti qui enfilera le maillot floqué du numéro 1 sur la pelouse du Vélodrome. Ce dernier sera accompagné de Peato Mauvaka et Dorian Aldegheri en première ligne.

Dans le reste du pack, aucun changement n’est à noter. Le duo Flament – Arnold est reconduit, tout comme le trio Willis-Rumat-Cros en troisième ligne.

Dupont face à la malédiction

Derrière, la charnière Dupont-Ntamack sera là, tout comme la paire de centre Ahki-Chocobares, brillante contre La Rochelle. Thomas Ramos est aligné en défense.

Le changement notable par rapport à la mi-temps se situe sur le banc. Ange Capuozzo « profite » du forfait de Matthis Lebel pour se faire une place au soleil. L’international italien occupera les postes d’ailier/arrière.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page