Nouvelles sportives

Finale Stade Toulousain – UBB : Cyril Baille, « Many » Meafou, Anthony Jelonch, Nepo Laulala… Didier Lacroix évoque les blessés

l’essentiel
Le président des « rouge et noir » a donné des nouvelles des joueurs qui ne participeront pas à la finale du championnat tant attendu, qui approche à grands pas.

Il y en a quelques-uns qui n’auront pas la chance de disputer les 30es de finale de l’histoire du Stade Toulousain. Si certains le savent depuis longtemps, d’autres espéraient revenir dans le temps tandis qu’un autre encore a vu le rêve de finale disparaître après une blessure en demi-finale. Si l’effectif du club haut-garonnais est suffisamment complet pour que ces absences soient compensées, cela reste quand même un bémol d’être privé de tels joueurs.

« Nous sommes dans une génération qui a soif de records. »
Didier Lacroix, le président du Stade toulousain, a évoqué vendredi la possibilité d’une victoire en finale du Top 14 face à Bordeaux-Bègles. Vers un potentiel doublé, après la victoire en Champion’s Cup ? ? pic.twitter.com/EGfdOQlhg3

— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) 26 juin 2024

« Même si le Stade Toulousain a démontré ses capacités auprès d’autres joueurs au cours de l’année, il n’en reste pas moins qu’il nous manque trois internationaux français et un international néo-zélandais. C’est compliqué», a reconnu le président Didier Lacroix à ce sujet pour nos confrères de ViàOccitanie. « Qui peut se permettre de jouer avec quatre joueurs majeurs de moins ? Même si on sait que nos amis bordelais ont aussi quelques handicaps.

Lire aussi :
Finale Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : « Je n’ai quasiment rien eu à faire… » pourquoi Juan Cruz Mallia est indispensable dans l’effectif toulousain

Une fois espérée, Emmanuel Meafou sera absent, a confirmé le président de 54 ans. « Ce sera trop tôt pour Many (Meafou), qui a eu une désinsertion musculaire, ce qui ne nous permet pas de prendre de risque », a-t-il indiqué après s’être attardé sur la situation de Cyril Baille, sorti sur civière face à La Rochelle la dernière fois. semaine.

Lire aussi :
Finale Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : avec ou sans Emmanuel Meafou ? Lebel restauré mais…… Le point sur l’effectif des « rouge et noir »

« Il a passé un bon moment, comme on dit. Retour en ambulance dans la nuit, opération le lendemain, puis réopération après. Il a bien sûr une double déception : celle d’avoir été blessé et celle de ne pas participer à cette finale Mais je pense que ses amis feront tout pour essayer de lui rapporter le Bouclier dans la semaine», a expliqué Didier Lacroix avant d’évoquer la mentalité et l’importance du pilier gauche.

Lire aussi :
Stade Toulousain – Finale Bordeaux-Bègles : « Il y en a qui donnent le ballon, moi non ! » Peato Mauvaka évoque son rôle de buteur

« C’est un gars qui a un super moral, donc on ne doute pas de le revoir dans 3-4 mois sur le terrain. Il va nous manquer. Il va vite nous manquer. Dès ce week-end, bien entendu « . L’ancien troisième ligne des Stadistes regrette également l’absence de Nepo Laulala et d’Athony Jelonch, deux joueurs qui « manquent énormément ».

Lire aussi :
Finale Stade Toulousain – Bordeaux Bègles : « Ce doublé ne constitue pas une pression supplémentaire… » Didier Lacroix lance le match

Pour autant, toutes ces absences n’empiètent pas sur la faim de Didier Lacroix qui a assuré avoir l’« appétit » pour un doublé Coupe d’Europe – Top 14.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page