Le dernier match de l’édition 2023/2024 de la première compétition interclubs de rugby aura lieu ce samedi 25 mai au Tottenham Hotspur Stadium de Londres.
Il arrivait que le coup de sifflet retentisse à 17 ou 18 heures. Mais dans une très grande majorité des cas, c’est à 17h45 que l’arbitre démarre le match. Traditionnellement, c’est le moment où débutent les finales de la Coupe des Champions.
Lire aussi :
Finale Stade Toulousain – Leinster : « Les sensations sont bonnes ! » Romain Ntamack en pleine possession de ses moyens avant le match
Mais en cet exercice 2023/2024 du concours reine, l’innovation ! La finale débutera à… 15h45 heure française, 14h45 à Londres où se déroule le match (au Tottenham Hotspur Stadium).
Lire aussi :
Finale Stade Toulousain – Leinster : « Un spectacle et 30 points pour le Stade ! » L’optimisme de Clément Dupont, le grand frère d’Antoine, avant le rendez-vous
Pourquoi, cette année, le début du match était-il programmé à ce moment unique ? La dépêche a contacté l’EPCR, qui régit le concours. L’organisation explique avoir reçu plusieurs demandes de différents médias ces dernières semaines, demandant que la réunion ne se tienne pas en soirée.
Lire aussi :
Finale Stade Toulousain-Leinster : « Peut-être pour la première fois, le Leinster s’est un peu adapté à nous » estime Ugo Mola
Parmi ces diffuseurs, des médias anglo-saxons ; mais aussi France Télévisions, qui ne voulait pas voir ce Leinster-Stade Toulousain (France 2) entrer en concurrence frontale avec Lyon-PSG, finale de la Coupe de France de football, prévue samedi 25 à partir de 21 heures, et également diffusée sur France2.