Finale Stade Toulousain-Leinster : « Cette prolongation était intenable ! » Dorian Aldegheri raconte le scénario irrespirable de la victoire
Quelques minutes après avoir soulevé son deuxième trophée continental, samedi 25 mai contre le Leinster (31-22) au Tottenham Hotspur Stadium de Londres, le pilier droit international a évoqué son bonheur, son envie de profiter mais aussi ses difficultés en mêlée et le besoin de jouer. pour retourner au travail.
Dorian Andegheri, que ressentez-vous après cette victoire en finale de la Champions Cup (31-22 contre le Leinster) ?
C’est énorme, surtout compte tenu du match. Cette prolongation était intenable, sur et en dehors du terrain. C’est incroyable, on ne s’en rend pas encore vraiment compte mais je pense que ça viendra petit à petit. C’est le bonheur. Nous n’avons jamais pensé que nous allions faire des prolongations.
Lire aussi :
EN IMAGES, EN IMAGES. Finale Stade Toulousain-Leinster : Dupont et sa mère, Ntamack et sa compagne… La joie des joueurs toulousains après la victoire
Vous souvenez-vous d’un match défensif aussi intense ?
Tout au long de la semaine, nous avions ciblé qu’ils allaient garder le ballon et qu’il fallait les mettre dans les rucks. C’est ce que nous avons fait en nous accrochant.
C’était quand même compliqué pour toi en mêlée…
Oui. On savait que Porter était un client, que leur mêlée était formidable collectivement.
Lire aussi :
VIDÉO. Stade Toulousain : mais pourquoi Blair Kinghorn a-t-il célébré le sacre de la Champions Cup sur le dos de… un zèbre ?
Et maintenant ?
(Sourire) C’est l’heure de faire la fête !
Après cela ?
Retour au travail parce que les choses s’enchaînent (rires) ! Mais pour l’instant, nous allons en profiter.
Le doublé, on y pense ?
Demandez aux autres mais personnellement, je n’aime pas trop en parler. Nous jouerons match après match.
Lire aussi :
Stade Toulousain : « Collectionneur ! » Une photo du manager Ugo Mola prise après la victoire de la Coupe des Champions suscite beaucoup de réactions
Mais il n’en reste plus beaucoup…
Oui, mais les plus importants restent !
Votre saison est déjà réussie ?
Oui. Aujourd’hui on en profite mais ça va diminuer progressivement en milieu de semaine et tout le monde va se remettre au travail car il y a des points à travailler, notamment en mêlée (sourire).