Nouvelles sportives

Finale Stade Toulousain – Bordeaux-Bègles : la décision est prise concernant le pilier droit bordelais Tameifuna

l’essentiel
On en sait plus sur la blessure du pilier droit de l’Union Bordeaux-Bègles Ben Tameifuna et sa participation à la finale.

C’était une des incertitudes de la finale. La présence ou l’absence de Ben Tameifuna qui s’est luxé l’épaule droite face au Racing 92 en barrages puis a raté la demi-finale. Le pilier droit s’est testé aujourd’hui à quatre jours de la finale alors que Yannick Bru avait semé le doute sur sa présence samedi soir, après la demi-finale remportée contre le Stade Français.

Lire aussi :
Finale Stade Toulousain-UBB : Galactiques bordelais, demi-finale toulousaine en demi-finale… Les « rouge et noir » sont-ils vraiment « grands favoris » ?

La réponse est venue de Jean-Baptiste Poux, l’entraîneur de la mêlée bordelaise, sur les ondes de France Bleu Gironde : « Nous l’avons testé ce matin. Malheureusement, il n’a pas de bons sentiments et ne pourra pas postuler ».

Un coup dur pour l’UBB, déjà privée de Falatea au même poste, comme le confirme Jean-Baptiste Poux : « Contre le Stade Français, nous avons été en difficulté, pénalisés quatre fois. Cela nous a mis la pression. Nous allons essayer d’améliorer cela. semaine pour répondre face au Stade Toulousain C’est difficile pour lui mais il a aussi un rôle dans le vestiaire, auprès des autres joueurs, il épaulera les joueurs qui auront la chance de jouer la finale dans notre quotidien, on le sait. que souvent en phase finale, nous pouvons perdre un ou deux joueurs à chaque match. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page