Nouvelles

Finale du Top 14 – Sur un petit nuage après son sacre, le Stade Toulousain a mis le feu au Capitole devant un public en délire !

Les champions de France toulousains sont arrivés sur la place du Capitole vers 20h20, enflammant une foule déjà conquise et bouillante, et donnant ainsi le coup d’envoi des célébrations qui devraient durer encore plusieurs jours après une saison exceptionnelle.

Du vent, du ciel gris, mais que de joie sur la place du Capitole pour le retour des héros toulousains. Les supporters du Stade sont tout de même venus en masse, même s’ils étaient déjà venus le 26 mai. Comme leurs joueurs, ils ne sont jamais satisfaits malgré une attente plus longue que prévu en raison du retard de l’avion mais aussi de l’envie des joueurs de venir. et surprenez Cyril Baille en lui présentant ce 23ème Brennus. Un détour salué par une salve d’applaudissements de la part des supporters qui ont dû patienter encore un peu. Heureusement, l’ambiance était déjà chaude, grâce à l’intervenant et au DJ présents pour la première fois au plus près de la foule avec une scène installée devant la mairie.

Alors que les joueurs étaient attendus vers 19h30, le bus du Stade Toulousain est finalement arrivé vers 20h20. Pendant ce temps, les espoirs du club, également champions de France, étaient présents au balcon de la mairie, profitant de la ferveur populaire avant de présenter son bouclier.

« Nous n’avons pas beaucoup dormi. »

A 20h10, le maire Jean-Luc Moudenc descend sur la place pour saluer la foule et accueillir dignement les champions de France : « Nous n’avons pas beaucoup dormi, mais comment peux-tu t’attendre à ce que ça ne se passe pas bien ! » c’était aussi le signal d’une arrivée imminente et l’ambiance montait à nouveau au son d’« En Bande Organisée ».

Le bus à impériale pourrait faire son entrée sur la place du Capitole avec à son bord des joueurs déchaînés et les stars du jour : le Bouclier de Brennus et la Coupe d’Europe ! Ange Capuozzo a pu sortir le premier magnum de bière pour arroser la foule avant d’être suivi par plusieurs coéquipiers. Les supporters ont répondu en lançant des fumigènes rouges. Une chose est sûre, moins de vingt-quatre heures après leur victoire, les Rouge et Noir avaient encore de l’énergie à revendre. Après avoir incendié le terrain du Vélodrome, ils ont incendié le Capitole. La prochaine étape logique…

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page