Categories: Nouvelles sportives

Finale du Top 14. Et si Jalibert et Tameifuna étaient finalement alignés par l’UBB face au Stade Toulousain ?

Victime d’une déchirure aux ischio-jambiers lors du dernier match de la saison régulière face à Oyonnax, Matthieu Jalibert a annoncé que sa saison était terminée. L’international français a assisté depuis les tribunes au barrage contre le Racing 92 (31-17) et à la demi-finale contre le Stade Français (20-22). Mais il a repris la course la semaine dernière et a participé à des entraînements collectifs. Son large sourire sur la pelouse du Matmut Atlantique après la demi-finale face au Stade Français a-t-il souligné l’espoir d’un retour sur les terrains ? Le staff girondin veut encore y croire.

Ben Tameifuna a toujours le bras en écharpe. Victime d’une luxation de l’épaule (elle a été luxée puis refixée) face au Racing 92, l’international tongien a été testé à l’entraînement lundi. « Il n’avait pas un bon pressentiment. Il ne pourra pas postuler », a déclaré Jean-Baptiste Poux, l’entraîneur en charge de la mêlée, au micro de France Bleu Gironde. « Le pessimisme est là aujourd’hui. Réponse en fin de semaine », a déclaré Yannick Bru à « Sud Ouest ». En interne, l’UBB n’a pas non plus renoncé au « Big Ben » et espère retirer cette carte supplémentaire.


Ben Tameifuna part pour Marseille mercredi

Laurent Theillet/SO

Les deux joueurs ont pris l’avion pour Marseille ce mercredi après-midi, tout comme les blessés de longue durée (Falatea, Gazzotti, Ducuing). Et ils ont pu faire le plein d’énergie en quittant le Campus Ceva de Bègles. Une immense bâche sur laquelle était écrit « Bordeaux en blanc » recouvrait une grande partie de la façade du centre de formation de l’UBB. Malgré un soleil de plomb, plusieurs centaines de supporters formaient une haie d’honneur pour accompagner les joueurs jusqu’aux deux bus qui se rendaient à l’aéroport de Mérignac.

Arrivée à Marseille

Derrière les fumigènes et la folie ambiante, certains visages étaient déjà concentrés, comme Mahamadou Diaby, écouteurs aux oreilles et déjà dans sa bulle. Maxime Lucu a pris le temps de prendre quelques photos. Les Bordelais ont quitté le centre d’entraînement, poussés par leur public. Vers 16 heures, leur avion décolle de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac pour se diriger vers Marseille Provence. A son arrivée, la délégation girondine a élu domicile dans son hôtel du Prado. Calme. Mais à mesure que le grand rendez-vous approche, la tension va monter au fil des heures.

Ce jeudi après-midi, l’UBB sera la première des deux équipes finalistes à se déplacer au stade Vélodrome. Si les internationaux français le savent déjà, la grande majorité du groupe découvrira pour la première fois le stade marseillais. Le « capitaine run » est prévu à 14h30, quelques minutes après la conférence de presse de la veille du match (de 13h50 à 14h20).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Kylian Mbappé, une décision difficile validée

Un ancien joueur du Real Madrid a validé le choix de Carlo Ancelotti d'installer Kylian Mbappé à la pointe de…

57 secondes ago

Foncez : ces trois trottinettes électriques à moins de 300 euros sont chez Electro Dépôt – Ouest-France

Foncez : ces trois trottinettes électriques à moins de 300 euros sont chez Electro DépôtOuest de la FranceCe scooter électrique…

2 minutes ago

French Days 2024 : de très bons prix sur les écrans PC. Notre sélection des meilleurs moniteurs

De nombreuses promotions sur les écrans PC de marques comme Samsung, LG, MSI et Alienware sont disponibles, mais si vous…

3 minutes ago

DIRECT. Strasbourg-OM (Ligue 1 2024-2025) à suivre en direct

Bienvenue sur L'Équipe en direct pour suivre en direct ce match de football entre Strasbourg et Marseille (Ligue 1, 6ème…

7 minutes ago

Gouvernement Barnier : qui est Antoine Armand, nouveau ministre de l’Économie au parcours très similaire à celui d’Emmanuel Macron ?

l'essentiel De « simple député », il est propulsé à la tête du ministère de l’Économie à 33 ans. Antoine…

8 minutes ago

Le pape suscite la controverse après ses remarques sur l’égalité des sexes

En visite en Belgique ce week-end, le pape François a suscité la polémique après avoir tenu des propos polémiques sur…

9 minutes ago