Les nouvelles les plus importantes de la journée

Final Fantasy VII Remake : le troisième volet devrait donner le contrôle total d’Hautvent – Actualités

Final Fantasy VII Remake : le troisième volet devrait donner le contrôle total d’Hautvent – Actualités

Si la présence d’avions semblait évidente pour la suite du remake de Final Fantasy VII (pour lequel le nom d’un troisième volet se fait attendre depuis longtemps), restait à voir comment cela serait implémenté dans le jeu. Les avions (et l’Hautvent en priorité) allaient-ils servir uniquement d’outil de déplacement rapide, ou leur intégration serait-elle telle qu’elle permettrait de les contrôler directement ? C’est la question intéressante que se posaient jusqu’à présent de nombreux fans, sachant que selon la réponse, les choix de game design seraient très différents. Aujourd’hui, Naoki Hamaguchi apporte une réponse claire, et cette dernière sous-entend que l’équipe du troisième opus a fait le choix de la difficulté et du plaisir, au détriment de la facilité permise par la simple intégration d’un système de déplacement rapide.

En effet, dans le cadre d’une table ronde relayée par la publication japonaise 4Gamer, Hamaguchi et le producteur Yoshinori Kitase ont pu répondre à diverses questions sur le prochain opus. Parmi eux, la question globale sur la carte du monde de FF VII Remake partie 3. » Nous voulons vous permettre de découvrir le monde sous une perspective supérieure. Nous n’allons pas tricher avec le système avion : nous allons faire en sorte que vous puissiez voler librement sur la carte » Hamaguchi a pu indiquer à ce sujet.

Parce que le Highwind joue un rôle important dans ce troisième volet, il semblait essentiel de laisser les joueurs voler librement dans le monde, mais cela implique aussi de nombreuses questions ultérieures : comment sera organisée la carte du monde ? Sera-t-il possible d’atterrir où l’on veut ? Si non, comment pouvons-nous dire au joueur où il peut aller ou non de manière organique ? Si oui, comment gérer les problèmes d’équilibre potentiels entre une zone de début de partie et une zone de fin de partie ? Des questions qui, on l’espère, devraient toutes trouver réponse dans le troisième opus de ce remake en plusieurs parties. Attention, toute la map de Final Fantasy VII Rebirth sera retravaillée de A à Z afin de s’adapter aux mouvements autorisés par les avions.

Pour rappel, Renaissance de Final Fantasy VII est sorti cette année, le 29 février, sur PS5. Pour l’instant, aucune version PC n’a été annoncée.

Quitter la version mobile