Les nouvelles les plus importantes de la journée

Final Fantasy : l’arrivée de cette exclusivité PS5 sur PC se détaille, Square Enix a enfin de l’espoir

Final Fantasy : l’arrivée de cette exclusivité PS5 sur PC se détaille, Square Enix a enfin de l’espoir

Actualités du jeu Final Fantasy : l’arrivée de cette exclusivité PS5 sur PC se détaille, Square Enix a enfin de l’espoir

Partager :


Final Fantasy XVI vient de sortir sur PC après plus d’un an d’attente : il est donc temps de faire un premier bilan avec les informations dont nous disposons pour le moment.

Un portage PC enfin devenu réalité

La bonne entente entre Sony et Square Enix n’est plus à prouver depuis longtemps : l’histoire qui lie les deux entreprises, notamment autour de la saga Final Fantasy, remonte aux années 90. Et pour les opus récents, des contrats d’exclusivité temporaires ont été signés : c’était déjà le cas pour Final Fantasy VII Remake, qui a mis du temps à arriver sur PC. Il en va de même pour Final Fantasy VII Rebirth, sorti en février sur PS5 uniquement (on n’a pas encore de nouvelles de son arrivée sur Windows) et aussi pour Final Fantasy XVI, sorti en juin sur PS5. Pour le moment, ce dernier vient de sortir sur PC, le 17 septembre.

Il est évident que le monde devait garder un œil sur les résultats que ce port obtient actuellement. Si nous ne regardons que les premières heures après le lancementil semble que les personnages n’étaient pas les plus célèbres avec un score de 9 000 joueurs simultanés sur Steam. À titre de comparaison, Final Fantasy 7 Remake a été lancé auprès d’un peu moins de 14 000 personnes sur la plateforme de Valve. Sauf qu’en fait… il y a de l’espoir.

#1 Best Seller sur Steam

Bien sûr, FF16 n’a pas encore dévoilé toute sa puissance. Nous parlons d’un jeu vidéo qui pèse 117 Go à télécharger et pour cette seule raison, sans parler de l’emploi du temps de chacun, Cela vaut la peine de prendre le temps de voir comment le public sur Steam évolue.

Dans les vingt-quatre heures suivant son lancement, Final Fantasy XVI a donc réuni 16 000 joueurs simultanément, un score déjà bien plus convaincant (et c’est donc mieux que FF7 Remake) malgré le fait que certains aiment rappeler aux gens Reddit que 3 millions d’exemplaires de PS5 avaient été vendus le jour J en 2023. Bien entendu, le nombre de joueurs simultanés ne correspond pas aux chiffres de vente et de plus, FF16 se classe actuellement en tête des ventes sur Steam devant EA Sports FC 25. C’est encourageant : d’ailleurs, rappelons que le titre est également disponible sur l’Epic Games Store !


À propos de Final Fantasy XVI

Test

Final Fantasy 16 : Le retour d’une des plus grandes sagas du jeu vidéo ?

Astuce d’actualité

Ultima Final Fantasy 16 : Comment débloquer et fabriquer la meilleure arme du jeu ?

Astuce d’actualité

Tableau des contrats d’élite de Final Fantasy 16 : où trouver toutes les cibles de pouvoir de Valisthea ?

Retrouvez FF16 sur PS5 sur Amazon

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Quitter la version mobile