Final Fantasy 7 Rebirth a fait un pic de plus de 40 000 joueurs simultanés sur Steam – News

Comme souvent, c’est le pic des utilisateurs simultanés de SteamDB qui sert de référence (parfois à tort et à travers) pour évaluer l’impact commercial d’un jeu et le comparer à d’autres titres. À ce petit jeu, Rebirth Final Fantasy 7 Le mérite d’avoir atteint un sommet de 40 564 utilisateurs simultanés le dimanche 26 janvier à 14 h tous les jeux combinés, il suffit à peine pour s’installer dans le top 50 des titres les plus joués sur Steam pendant une journée. Mais par rapport à l’autre Final Fantasy publié sur PC, cette performance la positionne immédiatement en haut du classement. Le plus récent, Final Fantasy 16, n’avait pas dépassé 27 508 joueurs simultanés lors de sa sortie sur PC. La comparaison avec Final Fantasy 7 Remake Interrograde (13 803 joueurs simultanés) a peu d’intérêt car le jeu était depuis longtemps exclusif à Epic Games Store. Sur Steam, seul le jeu en ligne Final Fantasy 14 a mieux fait dans l’histoire de FF, avec un pic de 95 150 joueurs simultanés au lancement de l’extension Endwalker.

La libération de Rebirth Final Fantasy 7 Sur PC a eu lieu dans un contexte particulier, la gestion de Square Enix ayant exprimé une certaine déception concernant les ventes du jeu sur PS5, au point de ne publier aucun chiffre. En revanche, Remake de Final Fantasy 7 Et Final Fantasy 16 avait chacun un communiqué de presse lorsqu’ils ont sorti sur PS4 et PS5 (3,5 millions de ventes pour un et 3 millions pour l’autre). En attendant de pouvoir retirer le jeu sur les autres consoles, Square Enix ne peut donc compter que sur le PC pour mettre du beurre dans les épinards. Même si cela signifie faire un sacrifice substantiel sur son revenu immédiat: jusqu’au 5 février, Rebirth Final Fantasy 7 est disponible sur Steam à 48,99 euros au lieu de 69,99 euros, une promotion de 30%.

Pour mémoire, selon Steamscout Statistics, 50% des évaluations publiées par les utilisateurs du jeu sont en anglais, les Chinois représentant l’autre gros morceau du public (27%). Les Japonais (2%) sont cependant en retard après le français (3%) ou l’espagnol (4%). Et si vous avez manqué les derniers potins, sachez que la conclusion future de cette trilogie folle Rémakes est déjà en développement depuis neuf mois et que cet opus final ne sera pas exclusif à la prochaine génération de console, contrairement Rebirth Final Fantasy 7 qui avait négligé la PS4. De plus, pour Square Enix et tant d’autres éditeurs, l’avenir est clairement à des sorties simultanées sur les consoles et PC.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Share
Published by
Jewel Beaujolie

Recent Posts

Huit personnes arrêtées après une poursuite entre l’Italie et la France

Une voiture avec huit personnes à bord a été arrêtée par Jausiers Gendarmes le vendredi…

4 minutes ago

Macron avertit Trump contre une capitulation forcée de l’Ukraine

Malgré d'énormes différences qui persistent sur le fond, Emmanuel Macron a déclaré lundi "Convaincu qu'il…

5 minutes ago

Les équipes de Sierra Pictures de Nick Meyer ont récemment relancé les équipes avec Relyst Inc.

EXCLUSIF: Relyst Inc., un collectif de marques qui conçoivent et fabriquent des équipements de performance,…

6 minutes ago

Vladimir Poutine dit qu’il est en faveur des investissements américains dans les minéraux dans les territoires occupés de l’Ukraine

Le président russe a déclaré qu'il était prêt à travailler avec des partenaires, "y compris…

9 minutes ago

ÉTATS-UNIS. Un homme condamné choisit la mort par exécution Peloton, une première depuis 2010

Un condamné à la peine capitale dans l'État américain de Caroline du Sud a choisi…

15 minutes ago

ÉTATS-UNIS. Un homme condamné choisit la mort par exécution Peloton, une première depuis 2010

Un condamné à la peine capitale dans l'État américain de Caroline du Sud a choisi…

16 minutes ago