Final Fantasy 16 a enfin sa date de sortie sur PC, mais il ne sera pas simple pour n’importe qui d’invoquer Ifrit : le stockage requis est ahurissant !
Actualités du jeu Final Fantasy 16 a enfin sa date de sortie sur PC, mais il ne sera pas simple pour n’importe qui d’invoquer Ifrit : le stockage requis est ahurissant !
Vous pourrez bientôt vous lancer dans FFXVI avec votre gros PC à la configuration monstrueuse.
Race supérieure pour la Mère Cristal
On savait depuis environ un an qu’il allait arriver. La version PC de Final Fantasy 16 vient d’être officialisée par Square Enix en amont de la gamescom. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudra pas trop attendre pour plonger dans cette aventure qui n’était jusqu’ici disponible que sur PS5, puisque le célèbre RPG arrive le mois prochain. En effet, FFXVI sera disponible en téléchargement dès le 17 septembre sur Steam et l’Epic Games Store pour 49,99 euros. Si vous souhaitez dépenser plus pour jouer plus, Square Enix a évidemment pensé à vous en proposant une édition «Complet » vendu à 69,99 euros. Il comprend le jeu ainsi que les deux extensions Echoes of the Fallen et The Rising Tide. L’autre bonne nouvelle est qu’une démo jouable est déjà disponible via iciet que la progression de la version d’essai pourra être transférée vers le jeu complet. Elle n’est pas belle la vie ? Attention cependant, selon la configuration requise dévoilée sur Steam, il vous faudra au moins 170 Go d’espace libre sur votre disque dur pour installer la bête.
Regarder Final Fantasy XVI sur Fnac
Magie FF pour tous
Et FFXVI dans tout ça ? Annoncé pour la première fois en 2020, c’était un épisode particulièrement attendu au tournantAprès le lancement compliqué de Final Fantasy XV, cet opus continue le virage action entamé par son prédécesseur en allant encore plus loin. Dans notre test, nous disions que le soft de Square Enix était un titre à la proposition fascinante proposant des combats spectaculaires riches en possibilités grâce aux pouvoirs des Primordiaux.Ces affrontements ont d’autant plus d’impact qu’ils se déroulent au sein d’une histoire captivante et d’un univers mature et crédible. » écrivions-nous. Nous avons également salué ses graphismes réussis malgré un framerate fluctuant en mode performance, un problème qui sera peut-être résolu dans cette future version PC. Nous avons cependant regretté des niveaux linéaires, une exploration limitée et une mise en scène sommaire qui créent un décalage avec la modernité du reste de l’expérience. « Malgré ces éléments datés, la saga Final Fantasy prouve avec cet épisode (…) qu’elle est encore capable d’étonner, plus de 35 ans après ses débuts. » avons-nous ajouté dans notre conclusion.
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.