Nouvelles sportives

Fin du rêve pour Didier Santini (ex-LOSC), défait par l’AS Saint-Etienne dans sa quête de Ligue 1

Engagé ce vendredi dans une dernière rencontre entre équipes de Ligue 2, le Rodez AF de Didier Santini n’a pas fait le poids face à l’AS Saint-Etienne, vainqueur devant son public (2-0) dans sa quête d’une montée vers l’élite.

Vainqueur du Paris FC aux tirs au but quelques jours plus tôt, Rodez espérait pouvoir poursuivre sa folle saison. Ce vendredi, sur la pelouse du Stade Geoffroy Guichard, l’obstacle était pourtant trop grand en finale des éliminatoires de Ligue 2. Seizième budget du championnat, les Ruthenois ont souffert tout au long du match, profitant d’abord du manque d’efficacité des Stéphanois pour rester en vie. Dans ses cages, Ewen Jaouen a repoussé l’échéance comme il a pu. Ce qui devait arriver se produit pourtant à l’heure de jeu, lorsqu’Irvin Cardona devance Serge-Philippe Raux Yao pour couper, d’une tête croisée, le centre de Dylan Chambost (1-0, 65e) au premier poteau. L’extase s’empare alors du public. Le gardien visiteur finit par craquer, alors qu’il vient de dévier un coup franc sur sa barre (59e). Puis, c’est dans le temps additionnel que le match bascule définitivement, avec un numéro de Nathanaël Mbuku (90+6′) pour le but du break. Les Verts n’ont jamais été aussi proches de retrouver la Ligue 1. Ils affronteront le FC Metz en barrages, le 30 mai puis le 2 juin.

Ce revers signe la fin d’une épopée pour Rodez, mené par Didier Santini. L’ancien pensionnaire du LOSC n’a pas semblé particulièrement déçu au coup de sifflet final, conscient que la marche était trop haute pour une équipe qui n’était pas programmée pour ça : « Je tiens à féliciter mes joueurs pour la saison, pour leur abnégation et pour l’énergie qu’ils ont donnée. Même si ce n’était pas un grand match, il manquait surtout de jus et de lucidité pour être plus juste techniquement. Il ne faut retenir que le positif, c’était extraordinaire. On a fait douter de grandes équipes. Mes joueurs ont montré tout leur talent, je ne garderai que de bons souvenirs de cette saison. On y croyait, mais il manquait une petite étincelle. Ce seront toujours de bons souvenirs.il s’est confié au micro des équipes de être au sport à la fin de la réunion.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page