Par James Grégoire
Publié le
7 et 24 mai à 16h35
Voir mon actualité
Si les travaux sont souvent critiqués pour leur lenteur excessive, il convient également de noter lorsqu’ils sont terminés tôt. Le préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux, vient d’annoncer que l’autoroute A13 rouvrira un jour avant la date prévue, soit vendredi 10 mai 2024 dans l’après-midi, toujours dans le sens Province-Paris.
Réouverture complète fin juin
Dans un communiqué, la préfecture des Hauts-de-Seine explique que « la fin anticipée des travaux d’asphalte (…) permet la réouverture de la circulation. » Il faut espérer que le mélange utilisé soit un mélange à chaud, afin de résister également fortes pluies et trafic qui débouchera sur cette route structurante du réseau francilien.
L’axe de circulation ouvert (Province-Paris) mais reste inchangé. Et sur cette dernière, une seule voie sera réservée aux automobilistes.
Par ailleurs, tous les véhicules ne pourront pas circuler : « L’interdiction des poids lourds est maintenue », précise la préfecture. Seuls les véhicules légers seront autorisés à circuler. Quant à la réouverture de toutes les voies, dans les deux sens de circulation, les pouvoirs publics parlent de « fin du mois de juin« .
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.