Sévèrement battu par l’OL ce dimanche (0-4), Le Havre a concédé sa cinquième défaite d’affilée et glissé à une inquiétante 16e place en barrage. Les joueurs et Didier Digard se sont entretenus avec les supporters au coup de sifflet final.
Alerte tempête en Normandie. Sur une pente plus que glissante, Le Havre a concédé sa cinquième défaite consécutive ce dimanche en recevant Lyon (0-4). Un revers qui laisse les Normands à une inquiétante 16e place provisoire après huit journées. Hués par leurs propres supporters au coup de sifflet final, les joueurs du HAC ont échangé de longues minutes avec eux, rapidement rejoints par Didier Digard.
L’entraîneur du Havre a été le plus impliqué dans les discussions. Après de longues minutes de discussion, il semblerait que la séquence se soit terminée positivement. « Ils ont le droit d’être en colère. Cela fait un moment que nous perdons nos matches avec des scores très sévères. Ils ont montré leur mécontentement. Nous avons demandé de la solidarité, c’est ce dont nous avons besoin. » a rappelé Abdoulaye Touré au micro de DAZN. « Entre joueurs, il faut être solidaire. C’est une situation compliquée, il faut essayer de relever la tête. Les supporters ont le droit de s’exprimer. Certains dépensent beaucoup d’argent pour venir nous voir. Il faut trouver le bon les mots des gens. »
>> Revivez Le Havre-Lyon (0-4)
Club et supporters unis pour le « même objectif »
« C’est une défaite difficile. On a échangé un peu, comme cela se fait dans tous les clubs. Mais rien de grave. Les supporters sont toujours derrière nous. Ils avaient des choses à nous dire, ils nous l’ont dit », a ajouté son coéquipier Loïc Nego.
Froid, Didier Digard reconnaît que cette discussion est « logique » au vu de la courbe actuelle des résultats. « Nous savions qu’il y aurait des moments compliqués, qu’il fallait les affronter ensemble. Nous devons faire face lorsque les choses ne vont pas bien. Ils ont le droit de dire les choses, a reconnu le technicien des Ciel et Marine en conférence de presse. « Au final, tout le monde veut la même chose : la pérennité du club en Ligue 1. On dit ce qu’on a en tête, on n’a pas toujours le Les bonnes formules. Mais on se rend compte qu’on a le même objectif. Sans les supporters, on ne peut pas réussir. Ils nous ont dit d’essayer d’exister. On ne peut pas dire que les joueurs n’en veulent pas, mais nous. Nous devons être réalistes. Nous pouvons faire mieux, nous devons faire mieux.
Le Havre est actuellement à la croisée des chemins avec une cinquième défaite consécutive en championnat et la bagatelle de 14 buts encaissés pour un seul inscrit. Le doyen des clubs flirte avec la zone rouge alors que Toulouse et Angers, qui s’affrontent, ainsi que Montpellier, qui le suivent au classement, n’ont pas encore joué.