Les nouvelles les plus importantes de la journée

Fin de l’alerte orange pluie-inondation à Paris et dans cinq départements d’Ile-de-France

« La perturbation qui a traversé la région parisienne ne produit désormais plus que de faibles pluies », a annoncé Météo-France dans la nuit de samedi à dimanche.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Piétons sous la pluie dans le quartier du Marais à Paris, le 22 mai 2021. (LAURE BOYER / HANS LUCAS)

La capitale, sa petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) ainsi que la Seine-et-Marne et l’Essonne sont repassés dans le vert, a indiqué le prévisionniste dans une mise à jour vers 1 heure du matin dimanche 18 août. « La perturbation qui a traversé la région parisienne ne provoque désormais que de faibles pluies »note Météo-France, justifiant le « résiliation anticipée » de cet épisode de vigilance.

« Les précipitations les plus fortes, qui touchent actuellement l’est de la Seine-et-Marne, touchent des zones qui n’étaient pas touchées jusqu’alors »ajoute l’institution publique. Entre 50 et 80 mm de pluie ont été enregistrés dans l’est et le sud de la zone touchée. « Les observations notables incluent 76 mm à Brétigny-sur-Orge (Essonne), 61 mm à Bry (Val-de-Marne) », précise l’agence météorologique. En raison de ces fortes pluies, le préfet de Seine-Saint-Denis avait appelé les habitants du département à limiter leurs déplacements et à « prudence »dans un message posté sur le réseau social X.

Quitter la version mobile