fin de la cinquième journée de recherche, la première en Haute-Saône
Il s’agit du même type de recherche que celle menée la semaine dernière dans les Vosges, après la découverte de l’ADN de la jeune fille dans la voiture d’un suspect.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Les recherches ont été interrompues mardi 6 août dans la commune de Saulx (Haute-Saône) pour retrouver Lina, 15 ans, disparue en septembre, a appris France Bleu auprès de la gendarmerie. Mardi était le cinquième jour de recherches, après quatre jours la semaine dernière dans la forêt d’Anould (Vosges). Cette fois, les gendarmes, aidés de chiens et de radars pour sonder le terrain, ont inspecté le bois de Saulx en bordure de la RN 57, entre Vesoul et Luxeuil-les-Bains.
Au moins 90 gendarmes sont mobilisés avec des brigades canines, des enquêteurs de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) équipés de géoradars pour sonder le terrain, des enquêteurs de la section de recherche de Strasbourg, ainsi que des gendarmes locaux. Il s’agit du même type de recherches que celles menées la semaine dernière dans les Vosges.
Selon le maire de la commune, contacté par France Bleu Besançon, les perquisitions ont eu lieu dans le bois de Saulx, une forêt « dense » situé à 2 km du village.
La jeune fille de 15 ans avait disparu en Alsace en septembre 2023. Le principal suspect de l’enquête ouverte après la disparition de Lina, identifiée il y a plusieurs semaines, s’est suicidé le 10 juillet. Le quadragénaire devait être jugé le 22 juillet pour des vols avec violences commis en août 2023.