Divertissement

Figure de la mode et des médias, Jean-Yves Le Fur est décédé à l’âge de 59 ans

Figure de la jet set, l’homme d’affaires français Jean-Yves Le Fur est décédé à l’âge de 59 ans.
Triste nouvelle annoncée sur les réseaux sociaux par Maïwenn, la mère de son fils Diego.

C’est Maïwenn, son ex-femme, qui a annoncé la triste nouvelle. « Jean-Yves Le Fur, l’amour de ma vie, le père de mon fils Diego, le beau-père de ma fille Shanna, est parti dimanche matin dans mes bras et ceux de notre fils. Nous sommes tous dévastés« , a-t-elle posté mardi sur Instagram. Selon l’entourage de l’actrice et réalisatrice, l’homme d’affaires est décédé des suites de « maladie« . Il avait 59 ans.

Originaire de Neuilly-sur-Seine, Jean-Yves Le Fur débute sa carrière en tant que producteur de documentaires sur l’univers de la mode pour TF1 et Canal+. C’était l’époque où des mannequins comme Carla Bruni, Claudia Schiffer et Naomi Campbell volaient la vedette aux stars hollywoodiennes. L’ancienne Première dame a également réagi à sa disparition. « Tu es parti comme tu as vécu, trop vite« , a-t-elle écrit sur Instagram.

Cette figure de la jet set lance alors des magazines comme DS Et Nombre, avant de fonder l’agence événementielle Mad, spécialisée dans le luxe et la mode. Il se diversifie encore en ouvrant la discothèque Le Montana, dans le 6e arrondissement, ou encore des compagnies de jets privés. En 2013, il relance le magazine érotique Lui avec Frédéric Beigbeder.

Côté vie privée, Jean-Yves Le Fur avait régulièrement reçu les honneurs de la presse people. Il était en effet en couple avec Stéphanie de Monaco, avec l’actrice Marie Gillain et le mannequin néerlandais Karen Mulder. En 2002, il épouse Maïwenn, avec qui il a un fils prénommé Diego.

  • Lire aussi

    VIDÉO – Cannes 2023 : Johnny Depp et Maïwenn ont gravi les marches dans un contexte explosif, à voir

Le couple se sépare en 2004, Jean-Yves Le Fur se remarie en 2013 avec le mannequin polonais Malgosia Bela. En mai dernier, le réalisateur et l’homme d’affaires se sont retrouvés pour gravir les marches du Festival de Cannes lors de la présentation de Jeanne du Barrydans lequel jouait leur fils.


Jérôme VERMELIN

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page