Le groupe Fnac a obtenu l’approbation du régulateur boursier italien pour l’acquisition d’Unieuro, la chaîne italienne proposant des produits électroniques et électroménagers.
La Consob, le régulateur boursier italien, a approuvé le projet d’achat du premier distributeur d’électronique et d’électroménager en Italie, Unieuro, par Fnac Darty, selon un communiqué du groupe français publié vendredi.
Fnac Darty a annoncé le 16 juillet vouloir racheter Unieuro, coté à la Bourse de Milan. L’entreprise italienne emploie 5 000 personnes dans un peu plus de 500 magasins pour un chiffre d’affaires annuel de 2,6 milliards d’euros.
Unieuro est actuellement valorisée à 239 millions d’euros à la Bourse de Milan. Le communiqué de presse fait état de « l’approbation par la Consob du document d’offre » et précise que la période d’offre est ouverte du 2 septembre au 25 octobre 2024.
Le groupe Fnac Darty, présent en Espagne, au Portugal, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, en Tunisie, au Qatar, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Congo, au Sénégal et en Arabie saoudite, emploie 25 000 personnes dans un millier de magasins.