Divertissement

Fête de la fin du monde à Crozon : 21 interpellations en trois jours

La 24e édition du festival Bout du monde à Crozon, du vendredi 2 au dimanche 4 août 2024, a réuni 60 000 festivaliers. Pour assurer leur sécurité, un important dispositif a été déployé sur les trois jours, comme le précise la préfecture du Finistère dans un communiqué. Ainsi, « 59 gendarmes, 12 militaires de la mission sentinelle et 23 pompiers ont été mobilisés ». Sur place, quatre médecins, deux infirmiers, un kinésithérapeute et 50 secouristes de l’Ordre de Malte étaient présents en permanence sur le site. Enfin, 156 agents de quatre sociétés privées ont assuré la sécurité de l’événement, ainsi que deux équipes de deux cavaliers pour la surveillance des parkings.

Onze arrestations pour conduite sous l’influence de l’alcool

La préfecture constate la baisse significative du nombre d’interventions d’assistance à la personne par rapport à l’édition précédente : l’Ordre de Malte a réalisé 321 interventions sur place, principalement pour des blessures légères et des traumatismes légers, contre 573 en 2023. Côté sécurité routière, 21 infractions ont été constatées. Onze pour conduite sous l’emprise de l’alcool et trois pour conduite sous l’emprise de stupéfiants. Seize interventions ont été enregistrées par la gendarmerie nationale au titre de l’ordre public.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page