Festival international « Malhouniyat » : 14 000 personnes à la 12e édition
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Festival international « Malhouniyat » : 14 000 personnes à la 12e édition

Festival international « Malhouniyat » : 14 000 personnes à la 12e édition


À travers des voix qui portent, les chanteurs (mounchidoune) a imploré le Tout-Puissant de déverser ses pluies bénéfiques sur le pays, avec l’espoir que la treizième édition du Festival verra le Rivière Oum Errabiâ renaît à la vie et à ses eaux, diminuées par la stress hydriquecouler à nouveau en un courant puissant et discontinu.

Pendant la trois soirées du Festivalle public a magnifiquement interagi avec le chanteurs et le musiciens.

La soirée « Ferajet Leklam » a été animée par un orchestre composé des meilleurs musiciens de Malhoun sous la direction de Mohamed El Ouali. Cette soirée a vu la participation de chanteurs de grand talent : Mustapha Lekhlifi, Abdelkrim Sadki Et Chaimae Erradaf. Pour la soirée de « Dhikr Issaoui» et de «Tamraht lechiakh« , ce sont Driss Zaarouri, Abdelhadi Benghanem, Saïd Belmekki et le Confrérie Issaouie d’Azemmour qui est monté sur scène, sous la direction de Hassan Benkhama.

Le soir « Hadrat El Malhoun» a été dirigé par la formation «Legriha Roudania » avec, dans la chanson, Hajar Azhouri, Zakaria Moufid Et Hamza El Boukhlifi.

Quant à la troisième soirée, celle de « Behjat Lesrar« , il était animé par la troupe « Jnane Ennebi pour l’art traditionnel» et l’Orchestre «Redouane El Asmar » Veuillez noter que toutes les soirées sont présentées par M. Nabil El Jayartiste et chercheur en l’art du Malhoun.

Cette année, le Fête de Malhounyat a accueilli 15 participants de la Confrérie Issaouie11 participants de la formation « Legriha Roudania », 10 participants de la troupe « Jenane Ennebi pour l’art traditionnelle », 17 musiciens de l’orchestre « Redouane El Asmar », 20 musiciens d’un orchestre sélectionné, composé des meilleurs musiciens du Malhoun et 9 chanteurs, en plus de l’artiste Redouane El Asmar.

lematin

Quitter la version mobile