Nouvelles locales

Festival international « Malhouniyat » : 14 000 personnes à la 12e édition


À travers des voix qui portent, les chanteurs (mounchidoune) a imploré le Tout-Puissant de déverser ses pluies bénéfiques sur le pays, avec l’espoir que la treizième édition du Festival verra le Rivière Oum Errabiâ renaît à la vie et à ses eaux, diminuées par la stress hydriquecouler à nouveau en un courant puissant et discontinu.

Pendant la trois soirées du Festivalle public a magnifiquement interagi avec le chanteurs et le musiciens.

L'Association marocaine de musique andalouse inaugure vendredi sa saison culturelle

La soirée « Ferajet Leklam » a été animée par un orchestre composé des meilleurs musiciens de Malhoun sous la direction de Mohamed El Ouali. Cette soirée a vu la participation de chanteurs de grand talent : Mustapha Lekhlifi, Abdelkrim Sadki Et Chaimae Erradaf. Pour la soirée de « Dhikr Issaoui» et de «Tamraht lechiakh« , ce sont Driss Zaarouri, Abdelhadi Benghanem, Saïd Belmekki et le Confrérie Issaouie d’Azemmour qui est monté sur scène, sous la direction de Hassan Benkhama.

Le soir « Hadrat El Malhoun» a été dirigé par la formation «Legriha Roudania » avec, dans la chanson, Hajar Azhouri, Zakaria Moufid Et Hamza El Boukhlifi.

Quant à la troisième soirée, celle de « Behjat Lesrar« , il était animé par la troupe « Jnane Ennebi pour l’art traditionnel» et l’Orchestre «Redouane El Asmar » Veuillez noter que toutes les soirées sont présentées par M. Nabil El Jayartiste et chercheur en l’art du Malhoun.

Cette année, le Fête de Malhounyat a accueilli 15 participants de la Confrérie Issaouie11 participants de la formation « Legriha Roudania », 10 participants de la troupe « Jenane Ennebi pour l’art traditionnelle », 17 musiciens de l’orchestre « Redouane El Asmar », 20 musiciens d’un orchestre sélectionné, composé des meilleurs musiciens du Malhoun et 9 chanteurs, en plus de l’artiste Redouane El Asmar.

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page